Pneus "tendres" et "extra-tendres"
Course jeudi, 7 juin 2007. 10:47 mercredi, 11 déc. 2024. 09:52
MONTREAL - Bridgestone fournira des pneus secs de spécification "tendre" et "extra-tendre" aux onze écuries participant au Grand Prix du Canada de Formule 1, dimanche, et dont les premiers essais libres sont programmés vendredi sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal.
Les équipes engagées dans le Championnat du monde 2007 de F1 avaient utilisé pour la première fois les pneus "extra-tendres", les moins durs de la gamme élaborée par Bridgestone, lors du dernier Grand Prix, à Monaco.
Comme depuis la Malaisie, la moins dure des deux spécifications de gommes, en l'occurence l'"extra-tendre", sera identifiable à Montréal -comme le veut le règlement de la Fédération internationale de l'automobile (FIA)- par la deuxième rainure en partant de l'intérieur qui sera peinte en blanc.
Fournisseur unique après le retrait anticipé de Michelin, Bridgestone a mis au point pour l'ensemble de la saison un total de quatre types de gommes pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux seulement de ces quatre types de gommes sont retenus à chaque Grand Prix.
Les équipes engagées dans le Championnat du monde 2007 de F1 avaient utilisé pour la première fois les pneus "extra-tendres", les moins durs de la gamme élaborée par Bridgestone, lors du dernier Grand Prix, à Monaco.
Comme depuis la Malaisie, la moins dure des deux spécifications de gommes, en l'occurence l'"extra-tendre", sera identifiable à Montréal -comme le veut le règlement de la Fédération internationale de l'automobile (FIA)- par la deuxième rainure en partant de l'intérieur qui sera peinte en blanc.
Fournisseur unique après le retrait anticipé de Michelin, Bridgestone a mis au point pour l'ensemble de la saison un total de quatre types de gommes pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux seulement de ces quatre types de gommes sont retenus à chaque Grand Prix.