(PC) - Dale Jarrett a mis fin à une disette de 98 courses en triomphant à Talladega, dimanche, tandis que Ryan Newman a pris la tête du classement des points de la coupe Nextel.

Jarrett a disputé la première place à Tony Stewart lors du dernier parcours et a finalement devancé ce dernier pour signer sa première victoire depuis 2003.

"À un certain point de votre carrière, vous ne savez pas vraiment quand vous gagnerez une autre course alors vous en venez à apprécier toutes vos victoires. Celle-ci était très émotive pour moi," a confié Jarrett.

Newman a terminé troisième pour accéder au sommet de la course au championnat après trois des 10 courses qui décideront du champion de la série. Il devance Stewart par un point.

Jimmie Johnson, qui a amorcé la journée comme meneur aux points, a été impliqué dans deux accidents et a chuté au quatrième rang du classement, à 98 points de Newman.

Johnson a notamment été au coeur d'une inquiétante collision impliquant huit voitures au 20e tour quand il est entré en contact avec l'arrière du bolide d'Elliott Sadler, qui était alors le meneur de la course.

"Je suis vraiment fâché contre Jimmie, a dit Sadler. Je suppose qu'il veut continuer sa série. Il a causé une grosse collision ici l'an passé, et c'est la même chose cette année. C'est peut-être son style de conduite à Talladega d'essayer de se débarrasser de tout le monde pour gagner."

Bien que les pilotes impliqués aient largement mis le blâme de l'accident sur Johnson, ce dernier a invoqué qu'il a été poussé contre Sadler quand Dale Earnhardt fils est entré en collision avec l'arrière de sa voiture.