(RDS) - C'est une épreuve avant l'épreuve. Nous venons de parcourir près de 2500 kilomètres en trois jours pour atteindre Erfoud d'où partira la première étape du rallye.

Il y a eu les vérifications techniques à Chaumont, les obligations sociales avec les commanditaires, la présentation officielle où nous avons fait sensation avec nos drapeaux du Québec et notre camion qui a fière allure. Parlant de notre camion, qui sera notre fidèle compagnon au cours des prochaines semaines, nous avons initié une très belle relation avec lui...

C'est un Mitsubishi L200 de l'année, un peu plus puissant que celui que nous avions l'année dernière avec ses 125 cv. Nous l'avons surnommé Max. Il sera Mad Max, Dirty Max ou simplement Max selon les occasions.

L'excitation commence à nous gagner doucement, la proximité du désert et les paysages magnifiques que nous avons traversés nous rappellent l'immensité du défi qui nous attend. Nerveuses? Oui bien sûr, mais nous avons surtout le trac, le trac de bien faire, le trac d'atteindre nos objectifs. Le trac nécessaire en fait à toute bonne performance.

Mercredi, nous rejoignons le bivouac et jeudi c'est le début de l'aventure. Tout va bien, nous sommes prêtes, Inch Allah...

Consultez le site des Gazelles au www.rds.ca/gazelles