Première pour les pilotes Pro-Truck
Course mercredi, 2 août 2006. 10:39 mercredi, 11 déc. 2024. 09:53
ST-EUSTACHE - Les pilotes de la classe Pro-Truck vivront une première expérience, samedi soir à l'Autodrome St-Eustache alors qu'ils se disputeront le Cummins 150, un événement annuel très attendu de leur part ainsi que des assidus de ce complexe motorisé. En effet, pour une première fois, ils croiseront le fer dans deux manches de 75 tours chacune.
Une première pour les pilotes Pro-Truck
St-EUSTACHE - Les pilotes de la classe Pro-Truck vivront une première expérience, samedi soir à l'Autodrome St-Eustache alors qu'ils se disputeront le Cummins 150, un événement annuel très attendu de leur part ainsi que des assidus de ce complexe motorisé. En effet, pour une première fois, ils croiseront le fer dans deux manches de 75 tours chacune.
"Auparavant, cet événement était présenté en trois manches de 50 tours. L'an dernier, lorsque nous avons expédié les résultats aux responsables de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR, ils nous ont demandé de retirer une manche. Selon leur réglementation, les pistes ne peuvent que comptabiliser deux finales par catégorie lors d'une soirée. Donc, afin de satisfaire cette exigence, et ce, pour une première dans l'histoire de la catégorie Pro-Truck Cummins, les engagés devront effectuer 75 tours de piste. Ces deux finales devraient être très spectaculaires", d'expliquer le promoteur Claude Aubin.
Faisant suite à sa victoire de samedi dernier, Benoît Juteau est maintenant au premier rang du classement Pro-Truck Cummins à l'Autodrome St-Eustache. On se souviendra que Juteau a été crédité de la première place, car Pascal Leporé avait été disqualifié en raison d'un moteur jugé illégal. Jumelé à une mauvaise soirée pour Jean-François Bouvrette avec lequel, il échangeait le premier rang dernièrement, Juteau possède maintenant une priorité de 34 points sur son plus sérieux rival, Sébastien Dusseault. Mieux que cela, de tous les pilotes des 15 pistes regroupées dans la division II de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR, Juteau est au sixième rang.
Il est certain que Juteau aimerait bien accentuer son avance lors de ce Cummins 150, et ce, en visitant véritablement le cercle des vainqueurs et non en profitant de la situation. Juteau avait remporté une manche lors de cet événement, la saison dernière. Il compte bien rééditer son exploit, samedi soir.
Quant Jonathan Bouvrette, le champion en titre et maître incontesté des essais chronométrés, il est celui qui compte le plus grand nombre de victoires avec quatre. Tout comme Juteau, il a triomphé en 2005 lors de cette course. Troisième avec 44 points de retard sur Juteau, il aimerait bien reprendre le terrain perdu.
Avec plus de vingt camionnettes en piste, il sera intéressant de voir comment les engagés vont gérer leur course. Cet ajout de 25 tours par manche pourrait bien faire une différence très importante.
De retour
Après un excellent week-end sur les pistes de l'est du Québec, les pilotes de la catégorie Légende Modifiée seront de retour. Dans cette catégorie plus que rapide, Maxime B. Pelletier et François Bergeron se partagent le premier rang avec un dossier identique de 246 points.
Ils possèdent une avance de seulement 15 points devant le fougueux Dany's Campeau et 19 de plus que Charles-David Dumont. À noter que Bergeron et Dumont n'ont pas encore place sur la première marche du podium, mais ils ont été plus que réguliers. Puis, faisant suite à ses deux succès consécutifs, Marc Dumont s'est approché à seulement 26 points de la première place.
Ce dernier a le vent dans les voiles présentement et l'on devra s'attendre à toute une finale.
Chaise musicale
Le jeu de la chaise musicale se poursuivra en Pro-Série NASCAR entre François Bouvrette et Régis Huet. Depuis plusieurs semaines, ces deux pilotes ne se quittent pas des yeux et s'échangent le premier rang. Lorsqu'il n'y pas égalité, c'est une faible marge de deux points qui fait la différence.
Gagnant lors de la dernière confrontation, Bouvrette a repris le premier rang avec une mince marge de manœuvre de deux points devant Huet. Cependant, sans trop faire de bruit, avec cinq gains à son dossier, le vétéran Paul Chagnon voudrait devenir le troisième combattant pour le titre. Présentement, il accuse un retard de 60 points.
En réussissant à l'emporter pour une troisième fois cette saison, Stéphane Gauvreau a été en mesure de grignoter quelques points à l'avance détenue par le multiple champion, Steve Ladouceur en Sport Compact. Il est toujours deuxième avec 366 points comparativement à 384 pour Ladouceur. Présentement, il est le plus sérieux prétendant à la coursonne.
Victime d'un bris mécanique lors de cette finale importante puisque le pointage était doublé, la jeune recrue Steve Beauchamp a bien l'intention de se reprendre. Maintenant en septième position au classement, Beauchamp espère être en mesure de remonter la pente.
Puis, en Challenge Force 4, le duel entre le champion défendant Jean-Claude Rocheleau et Stéphane Dupuis se poursuivra. Ce dernier est le seul qui présentement, peut s'approcher sérieusement du meneur afin le priver d'une deuxième couronne consécutive.
Le signal du premier départ de ce Cummins 150 aura lieu à 18 h 30. Cependant, il serait bon de noter qu'en cas de mauvais, ce Cummins 150 sera repris, dimanche après-midi à compter de 13 h 00.
Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222, www.autodrome.ca
Une première pour les pilotes Pro-Truck
St-EUSTACHE - Les pilotes de la classe Pro-Truck vivront une première expérience, samedi soir à l'Autodrome St-Eustache alors qu'ils se disputeront le Cummins 150, un événement annuel très attendu de leur part ainsi que des assidus de ce complexe motorisé. En effet, pour une première fois, ils croiseront le fer dans deux manches de 75 tours chacune.
"Auparavant, cet événement était présenté en trois manches de 50 tours. L'an dernier, lorsque nous avons expédié les résultats aux responsables de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR, ils nous ont demandé de retirer une manche. Selon leur réglementation, les pistes ne peuvent que comptabiliser deux finales par catégorie lors d'une soirée. Donc, afin de satisfaire cette exigence, et ce, pour une première dans l'histoire de la catégorie Pro-Truck Cummins, les engagés devront effectuer 75 tours de piste. Ces deux finales devraient être très spectaculaires", d'expliquer le promoteur Claude Aubin.
Faisant suite à sa victoire de samedi dernier, Benoît Juteau est maintenant au premier rang du classement Pro-Truck Cummins à l'Autodrome St-Eustache. On se souviendra que Juteau a été crédité de la première place, car Pascal Leporé avait été disqualifié en raison d'un moteur jugé illégal. Jumelé à une mauvaise soirée pour Jean-François Bouvrette avec lequel, il échangeait le premier rang dernièrement, Juteau possède maintenant une priorité de 34 points sur son plus sérieux rival, Sébastien Dusseault. Mieux que cela, de tous les pilotes des 15 pistes regroupées dans la division II de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR, Juteau est au sixième rang.
Il est certain que Juteau aimerait bien accentuer son avance lors de ce Cummins 150, et ce, en visitant véritablement le cercle des vainqueurs et non en profitant de la situation. Juteau avait remporté une manche lors de cet événement, la saison dernière. Il compte bien rééditer son exploit, samedi soir.
Quant Jonathan Bouvrette, le champion en titre et maître incontesté des essais chronométrés, il est celui qui compte le plus grand nombre de victoires avec quatre. Tout comme Juteau, il a triomphé en 2005 lors de cette course. Troisième avec 44 points de retard sur Juteau, il aimerait bien reprendre le terrain perdu.
Avec plus de vingt camionnettes en piste, il sera intéressant de voir comment les engagés vont gérer leur course. Cet ajout de 25 tours par manche pourrait bien faire une différence très importante.
De retour
Après un excellent week-end sur les pistes de l'est du Québec, les pilotes de la catégorie Légende Modifiée seront de retour. Dans cette catégorie plus que rapide, Maxime B. Pelletier et François Bergeron se partagent le premier rang avec un dossier identique de 246 points.
Ils possèdent une avance de seulement 15 points devant le fougueux Dany's Campeau et 19 de plus que Charles-David Dumont. À noter que Bergeron et Dumont n'ont pas encore place sur la première marche du podium, mais ils ont été plus que réguliers. Puis, faisant suite à ses deux succès consécutifs, Marc Dumont s'est approché à seulement 26 points de la première place.
Ce dernier a le vent dans les voiles présentement et l'on devra s'attendre à toute une finale.
Chaise musicale
Le jeu de la chaise musicale se poursuivra en Pro-Série NASCAR entre François Bouvrette et Régis Huet. Depuis plusieurs semaines, ces deux pilotes ne se quittent pas des yeux et s'échangent le premier rang. Lorsqu'il n'y pas égalité, c'est une faible marge de deux points qui fait la différence.
Gagnant lors de la dernière confrontation, Bouvrette a repris le premier rang avec une mince marge de manœuvre de deux points devant Huet. Cependant, sans trop faire de bruit, avec cinq gains à son dossier, le vétéran Paul Chagnon voudrait devenir le troisième combattant pour le titre. Présentement, il accuse un retard de 60 points.
En réussissant à l'emporter pour une troisième fois cette saison, Stéphane Gauvreau a été en mesure de grignoter quelques points à l'avance détenue par le multiple champion, Steve Ladouceur en Sport Compact. Il est toujours deuxième avec 366 points comparativement à 384 pour Ladouceur. Présentement, il est le plus sérieux prétendant à la coursonne.
Victime d'un bris mécanique lors de cette finale importante puisque le pointage était doublé, la jeune recrue Steve Beauchamp a bien l'intention de se reprendre. Maintenant en septième position au classement, Beauchamp espère être en mesure de remonter la pente.
Puis, en Challenge Force 4, le duel entre le champion défendant Jean-Claude Rocheleau et Stéphane Dupuis se poursuivra. Ce dernier est le seul qui présentement, peut s'approcher sérieusement du meneur afin le priver d'une deuxième couronne consécutive.
Le signal du premier départ de ce Cummins 150 aura lieu à 18 h 30. Cependant, il serait bon de noter qu'en cas de mauvais, ce Cummins 150 sera repris, dimanche après-midi à compter de 13 h 00.
Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222, www.autodrome.ca