DRUMMONDVILLE - La soirée s'annonçait très belle et ce avec une température plus qu'intéressante compte tenu des conditions qui sévissaient lors des derniers jours pour la présentation du 2e programme de la saison à l'Autodrome Drummond. Une très belle foule s'était entassée dans les gradins pour l'occasion de ce spécial 50 tours de la super Série Sportsman commanditée par Reflex.

Les SPORTSMAN

Autre occasion pour ces gladiateurs de démontrer aux mordus de courses sur terre battue que les Sportsman forment un groupe qui offre un spectacle de très haut niveau et ce semaine après semaine et le timing était propice pour en donner la preuve, ce qui fut fait !

Au tout début, trois qualifications ont été nécessaires vu le très grand nombre de bolides à se présenter à la fausse grille de départ. Dans la première vague, Patrick Picotin # 48 a remporté l'épreuve, lors de la deuxième ce fut au tour de Alexandre Boisvert de démontrer son talent et finalement Alain Mathieu # 77 a triomphé.

Partant en première place lors de la finale, le # 45 Kevin Beaucage faisait face à Éric Lefebvre # 88 sur la première ligne et ils furent suivi de 29 autres bolides Sportsman ayant tous le même but : terminer bon premier. Beaucage a conservé son allure pour les 6 premiers tours mais sentait certainement que derrière lui la pression se faisait forte alors que Alex Boisvert est parvenu à le devancer au 7e passage et ce jusqu'au 29e tour; ne cessant sa progression, le # 48 de Patrick Picotin est lui aussi parvenu à se hisser en tête suite à une belle manœuvre devant Beaucage et Boisvert mais le champion de la soirée ne cessait de répondre aux poussées se tenant très près de la tête et finalement au 35e passage Beaucage reprenait la pôle position, suivi cette fois-ci par le toujours spectaculaire # 51 Michel Fagnan; au 40e tour ce même Fagnan prenait la tête à son tour mais en très peu de temps Beaucage, avec toute sa fougue, est parvenu à reprendre les commandes pour mener le reste de l'épreuve jusqu'au drapeau quadrillé concrétisant sa soirée de rêve et remporter ainsi sa première victoire à vie chez les Sportsman. L'ont accompagné sur le podium, le # 25 de Steve Bernier et le # 51 de Michel Fagnan.

Excellente soirée aussi pour René Clair # 22 de St-Edmond, le paternel de cette célèbre famille de coureurs sur terre battue qui, parti de la 31e position a terminé 4e.

Voici les 5 premiers au quadrillé...

Classe Sportsman
1 45 Kevin Beaucage
2 25 Steve Bernier
3 51 Michel Fagnan
4 22 René Clair
5 88 L Éric Lefebvre
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

LES MODIFIÉS

La finale de 35 tours a débuté avec comme position de tête le # 3 Claude Brouillard et immédiatement à ses côtés, le # 87 de Martin Gagné; ça roulait à fond de train et Brouillard a pu conserver sa place de leader tout ce temps mais dans une remontée à couper le souffle, Gino Clair # 22J, qui était parti de la 6e position, est parvenu à se hisser bon premier avec à sa poursuite Brouillard et Éric Landry # 81 et recrue en Modifié. Plusieurs drapeaux jaune sont venu ralentir le déroulement de cette course folle vers le drapeau à damiers et chaque fois la lutte se faisait entre Clair, Brouillard et Landry mais à quelques tours de la fin, à la sortie de la courbe # 1, Landry a glissé un peu au large pour voir David Hébert # 1 et Clément Therrien # 39 le devancer le reléguant au 5e échelon.

Voici les 5 premiers au quadrillé...

Classe Modifiée
1 22 J Gino Clair
2 3 Claude Brouillard
3 1 David Hébert
4 39 Clément Therrien
5 22 Mario Clair
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Série SEMI-PRO

Jocelyn Roy, vainqueur la semaine dernière occupait le 10e rang lors du départ chez les Semi-Pro, alors que Richard Bertrand # 08 et le # 115 de Stéphane Lemire partaient premier et deuxième. Il s'agissait d'une finale de 30 tours. Richard Bertrand a su conserver sa position pour quelques tours mais Pascal Richard # 31R a pris les commandes pour de bon au 11e passage mais luttant férocement avec Jocelyn Roy et Pierre Grondin # 42 pour la conserver.

Voici les 5 premiers au quadrillé...

Classe Semi-Pro
1 31R Pascal Richard
2 05 Jocelyn Roy
3 33 Bruno Cyr
4 77 Steve Daigneault
5 115 Stéphane Lemire
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Classe 4 CYLINDRES

Suite à la qualification, c'est Robert Laroque # 7 qui s'élançait premier au départ et certainement qu'il avait une seule idée en tête, celle de terminer premier et ainsi réaliser un doublé, lui, ayant remporté la victoire lors du programme d'ouverture.

Une très chaude lutte se dessinait pour la première place et au deuxième tour, c'est Éric Beaudoin # 98 qui prenait les commandes de cette finale 20 tours. Jusqu'au 14e passage c'est Beaudoin qui restait " leader " de l'épreuve, mais causé par un bris mécanique, Beaudoin jouait encore de malchance car tout se dessinait très bien pour lui. Un problème majeur est survenu sur son bolide laissant toute la place à Robert Laroque # 7 qui en a profité et a ainsi terminé bon premier.

Voici les 5 premiers au quadrillé...

Classe 4 cylindres
1 7 Robert Laroque
2 98 Éric Beaudoin
3 45 Bruno Lafontaine
4 3 Alain Poirier
5 89 Jonathan Fiset
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Dans la groove...

-Le programme était sous la commandite de Reflex.
-Super de belle voiture que le " Pace Car " Hyundai Drummond
-Hubert Lussier est toujours à votre disposition sous les estrades avant les courses et à l'intermission pour les personnes désireuses de conduire la voiture de location. Le coût est de 250 $ / 5 tours.

Souvenirs...

18 mai 1991 Première victoire de André Salvas # 83 Sportsman.
19 mai 1984 Première victoire de Raymond Colette # 27.
23 mai 1964 Réjean Field # 23JR établit un nouveau record de piste.

Réjean Ouellet, Directeur des communications
Autodrome Drummond, www.autodrome-drummond.com