Prodigieux Rubens Barrichello!
Course dimanche, 30 juil. 2000. 00:00 mercredi, 11 déc. 2024. 13:29Parti de la dix-huitième place sur la grille de départ, après s'être qualifié de peine et de misère la veille, Barrichello a été tout simplement sublime, passant un à un ses rivaux et parvenant à rallier le fil d'arrivée en première place!
Pour ajouter à son exploit, Barrichello a dû négocier les derniers tours sur une surface complètement détrempée, alors que la pluie intense a encore une fois fait des siennes. Il a non seulement réussi à demeurer en piste, mais il l'a fait avec des pneumatiques conçus pour rouler sur surface sèche.
Mika Hakkinen a terminé au deuxième rang, devant son coéquipier David Coulthard. Jacques Villeneuve a dû se contenter de la huitième place.
Un incident majeur est survenu au départ, alors que Michael Schumacher est entré en collision avec Giancarlo Fisichella. Les deux pilotes sont sortis de piste, permettant aux deux flèches d'argent de s'emparer d'une confortable avance, qui semblait leur permettre d'inscrire facilement le doublé.
Au classement des pilotes, Schumacher demeure en première place avec 56 points. Il est suivi des deux pilotes de McLaren, qui ont 54 points chacun. Barrichello vient se greffer à la lutte au sommet avec un total de 46 points.
null