PARIS, (AFP) - L'écurie française de Formule 1 Prost Grand Prix devrait être fixée sur son sort lundi, après une réunion qui doit se tenir à huis clos à Versailles (région parisienne) pour étudier l'offre d'investisseurs italiens dont le projet était toujours en cours de finalisation jeudi soir, a-t-on appris de source proche du dossier.

Selon cette même source, l'offre italienne, qui permettrait la continuité de Prost Grand Prix, est considérée comme sérieuse.

La réunion de lundi apparaît cruciale pour l'avenir de l'écurie française puisque c'est à partir du dossier présenté ce jour-là que le tribunal fixera la date d'une audience.

Au cours de celle-ci, le tribunal de commerce décidera si les éléments qui lui sont présentés et les garanties financières sont suffisants pour la poursuite de l'activité de l'entreprise.

Dans le cas contraire, Prost Grand Prix ne disposant plus de trésorerie pour faire face aux échéances à venir, le tribunal prononcerait la liquidation de l'entreprise.

L'écurie de Formule 1 du quadruple champion du monde français Alain Prost, dont les dettes sont estimées à 30,5 millions d'euros, a été placée en redressement judiciaire le 22 novembre par le tribunal de commerce de Versailles.