Road America - C'est à l'intérieur même du complexe de Road America que la dernière manche du championnat de l'est de la série Stars of Karting s'est jouée sous une température d'automne.

Pour cette dernière, l'équipe de course PSL Karting misait gros dans les championnats des pilotes avec un championnat assuré en catégorie cadet et un podium chez les pros en catégorie ICC avec le Puerto Ricain Jan Velez.

En catégorie ICC, propulsé par un moteur de marque Maxter à six rapports, le Puerto Ricain Jan Velez montait sur la deuxième marche du podium lors de la finale du dimanche après avoir mené une partie de la course en tête. "Le support du radiateur a cédé ce qui a fait basculer le radiateur et couper l'alimentation d'eau au moteur. Avec une température au-dessus de la limite acceptable, les performances du moteur ont descendu ce qui a permis à Wiegand de prendre la tête de la course dans les derniers tours", déclarait Velez à sa descente du podium.

Quant à Kevin Lacroix, la fin de semaine fut dévastatrice. Après un abandon lors de la finale du samedi, Lacroix connaissait l'assaut de l'américain Wiegand lors de la pré-finale qui lui montait dessus mettant ainsi fin à tout espoir d'aller chercher le titre. Quant au troisième pilote PSL Karting CRG Terrick Mansur, ce dernier a manqué de peu la troisième marche du podium.

En Junior catégorie ICA junior, Thomas Hartensveld sur CRG, Anthony Llopiz CRG Maxter et Nicholas Silva CRG-Maxter de PSL Karting/Nevoso Kart se hissaient respectivement dans l'ordre sur les trois marches du podium après avoir littéralement dominé une bonne partie de la fin de semaine.

En cadet, Sergio Pena raflait tout sur son passage dont le championnat ce week-end. Après avoir obtenu les deux manches qualificatives, il remportait les deux pré-finales avant d'achever la concurrence avec deux victoires dans
les finales. Quant à son partenaire, le jeune Bijon Spinazzola, la chance n'était pas au rendez-vous après une septième place lors de la finale du samedi.

Pour finir, en catégorie ICA, l'Américain Christopher Stage obtenait une cinquième place lors de la finale du dimanche. Notons l'absence de Toby Rinaldoni en convalescence suite à son accident lors de la troisième Stars of Karting à Charlotte.

Rappelons que l'équipe de course PSL Karting est l'un des distributeurs officiels des châssis CRG et des moteurs Maxter en Amérique du Nord. De plus, PSL Karting possède de multiples tentacules avec une équipe de soutien en Ontario avec Kart Depot , dans l'est des USA avec Nevoso Kart, à Montréal avec Max Jet Racing et dans l'est avec PSL Karting Racing Product.

Sites officiels: PSL Karting: www.pslkarting.com
Stars of Tomorrow: www.starsofkarting.com

Contact: Sportimage communication Sébastien Blin 1-514-273-4964