MONTREAL (PC) - Montréal vit au rythme des festivités et après l'euphorie causé par Madonna, place à la Formule 1. C'est aujourd'hui (vendredi 11h et 14h) qu'ont lieu les deux premières séances d'essais libres en vue de la course qui sera disputée dimanche (13h) sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Et cette année marque la 10e participation de Jacques Villeneuve au Grand Prix du Canada. Le pilote québécois se dit confiant. Il espère que son équipe BMW-Sauber performera aussi bien qu'à Silverstone alors que l'écurie terminait aux 7e et 8e rangs.

Rappelons qu'il y a un an, hier (jeudi), BMW se portait acquéreur de Sauber, ce qui a permis de doubler, voire tripler le budget de l'équipe, selon Jacques Villeneuve.

D'ailleurs, il ne cache pas qu'il est plus compétitif cette année par rapport à la saison dernière.

Depuis qu'il est arrivé à Montréal, le pilote âgé de 35 ans est tout sourire. Il faut dire qu'il n'y a pas que la course automobile qui le rend heureux. Récemment marié et futur père, Jacques Villeneuve s'est également permis d'enregistrer un premier album. Mais il n'aspire pas nécessairement à une carrière de chanteur qui l'amènerait sur la route.

En conférence de presse, cette semaine à Montréal, il a souligné que ça fait déjà 17 ans qu'il fait de la course automobile et que son travail l'amène à voyager beaucoup. En raison de son horaire chargé, il ne peut revenir au pays que deux semaines par année.

Toutefois, le pilote québécois se dit fier de pouvoir représenter sa patrie à l'étranger. Il a également souligné que c'est très important pour lui que son épouse découvre ses racines et celles de son père Gilles Villeneuve, qui a gagné le Grand Prix du Canada en 1978 au volant de Ferrari.

Jacques Villeneuve n'a encore jamais gagné la course sur le circuit qui porte le nom de son père, mais il attire autant de monde sinon plus.

Le site de l'Ile Notre-Dame, où se déroule le Grand Prix du Canada, peut accueillir 100 000 personnes.

[[PUBPC]]