PARIS (AP) - Sébastien Loeb (champion du monde WRC), Jean Alesi (F1), David Coulthard (F1), Colin McRae (rallye), Travis Pastrana (X-Games), Jeff Gordon (NASCAR) et Heikki Kovaleinen (GP2), lequel remettra son titre en jeu, seront les principales attractions de "The Race of Champions", la course des champions, au Stade de France le 3 décembre prochain.

L'an dernier, 62 000 spectateurs s'étaient déplacés pour cet événement. L'épreuve créée et organisée par Michèle Mouton (vice-championne du monde des rallyes en 1982) depuis 19 ans a pour principe de confronter les pilotes, deux par deux, sur deux pistes parallèles au même tracé et dans des voitures identiques. A l'issue des différentes manches éliminatoires, le plus rapide est sacré champion des champions.

La course sera aussi l'occasion d'un affrontement par équipes nationales. Le Français Sébastien Loeb, par défi, a fait de cette épreuve un double et réel objectif: "J'espère que nous pourrons réitérer notre victoire dans la ROC Nations Cup", où il défendra les couleurs nationales avec Jean Alesi, et de poursuivre: "Cette fois, je ferai tout pour remporter aussi la Race of Champions elle-même".

L'an dernier, Loeb, qui peut décrocher ce week-end au Japon son deuxième titre mondial consécutif en championnat du monde de rallye, avait été battu en finale dans la course individuelle.