Ralf Schumacher (Williams-BMW) s'est montré le plus rapide vendredi lors de la dernière séance d'essais sur le circuit de Monza bouclant le tour de piste dans le temps record de 1 min 25 sec 502.

A une semaine du Grand Prix d'Italie, sur un circuit réaménagé, le pilote allemand a devancé de peu la Ferrari du Brésilien Rubens Barichello qui a tourné en 1 min 25 sec 587 tandis que l'Italien Jarno Trulli (Jordan-Honda) a réalisé le troisième meilleur temps avec un chrono de 1 min 26 sec 076.

Visiblement moins à l'aise que son frère, Michael Schumacher a du se contenter d'une 8e place virtuelle. L'Allemand de chez Ferrari avait coupé son moteur en plein circuit dans la matinée parce qu'il avait entendu "un bruit étrange dans le moteur".

Pour leur part, le champion du monde en titre, le Finlandais, Mika Hakkinen et son coéquipier chez McLaren-Mercedes, le Britannique David Coulthard, n'ont pas participé à la dernière journée d'essais qui a réuni 13 pilotes.

La journée s'est mal terminée pour Pedro De La Rosa (Arrows-Supertec) dont la voiture est allée terminer sa route sur le rail de sécurité de la grande courbe cinq minutes avant la fin des essais et sans conséquence pour le pilote. La malchance s'est aussi acharnée sur l'écurie Prost, Jean Alesi cassant son moteur Peugeot.

Jacques Villeneuve ne participait pas à cette séance d'essais privés.

null