SAN REMO (AFP) - Le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara) a accentué son avance en tête du rallye de San Remo, onzième des quatorze épreuves du Championnat du monde, après la première des quatre spéciales au programme de la deuxième journée, samedi matin à San Remo (nord-ouest).

Le Français compte désormais plus d'une minute d'avance sur l'Estonien Markko Martin (Ford Focus) et le Finlandais Marcus Gronholm (Peugeot 206). Pourtant, c'est Martin qui s'est révélé le plus rapide de la plus longue spéciale du rallye, à Teglia (52,30 km), pour sept petits dixièmes de seconde devant Loeb, les deux Peugeot 206 de Marcus Gronholm et Gilles Panizzi suivant derrière à plus de 15 et 20 sec respectivement.

Si Martin se montrait donc toujours aussi performant, il n'en avait pas moins perdu 30 secondes avant même le départ de cette 7e spéciale, suite à une pénalité pour avoir quitté le parc d'assistance avec trois minutes de retard à cause d'un problème de boîtier électronique.

Chez Peugeot, tandis que Panizzi tentait de se rapprocher du podium, Richard Burns, le leader du Championnat, continuait d'accumuler du retard, pointant maintenant à la onzième place, à plus de quatre minutes du solide Sébastien Loeb, sans doute le rival le plus dangereux du Britannique dans la course au titre mondial.