Rallye San Remo: Loeb devant Panizzi
Course dimanche, 5 oct. 2003. 11:38 vendredi, 13 déc. 2024. 18:38
SAN REMO (AFP) - Sébastien Loeb (Citroën Xsara) a remporté le rallye San Remo, onzième des quatorze épreuves du Championnat du monde, dimanche à San Remo.
Le Français a devancé son compatriote Gilles Panizzi (Peugeot 206), l'Estonien Markko Martin (Ford Focus) et l'Espagnol Carlos Sainz (Citroën Xsara), enlevant ainsi sa troisième victoire de la saison, la quatrième de sa carrière, à l'issue d'un final haletant.
La pluie est en effet venu perturber les deux dernières spéciales. Seul Panizzi, originaire de la région, avait su lire dans le ciel, monter des pneus de circonstance. Le pilote Peugeot en profitait ainsi pour effectuer une remontée spectaclaire. Dans le même temps, Marcus Gronholm (Peugeot 206) partait à la faute et abandonnait dans la dernière spéciale.
Si Loeb avait pu résister, Martin, lui, avait cédé à Panizzi, laissant à ce dernier la deuxième place.
Quant au Britannique Richard Burns (Peugeot 206), il profitait des mésaventures du Finlandais Marcus Gronholm, de la baisse de régime du Français Philippe Bugalski (Citroën) et du ralentissement d'un autre Français, Cédric Robert (Peugeot 206), pour hériter d'une 7e place qui permettait à l'Anglais de conserver la tête du Championnat du monde avec deux petits points d'avance sur Loeb.
Avec deux rallyes asphalte au programme du mois d'octobre (Corse et Catalogne) avant le final en Grande-Bretagne (7 au 9 novembre), Loeb semble cependant bien placé dans la course au titre face à Burns et Sainz. Alors que chez les constructeurs Citroën a pris la tête devant Peugeot.
Le Français a devancé son compatriote Gilles Panizzi (Peugeot 206), l'Estonien Markko Martin (Ford Focus) et l'Espagnol Carlos Sainz (Citroën Xsara), enlevant ainsi sa troisième victoire de la saison, la quatrième de sa carrière, à l'issue d'un final haletant.
La pluie est en effet venu perturber les deux dernières spéciales. Seul Panizzi, originaire de la région, avait su lire dans le ciel, monter des pneus de circonstance. Le pilote Peugeot en profitait ainsi pour effectuer une remontée spectaclaire. Dans le même temps, Marcus Gronholm (Peugeot 206) partait à la faute et abandonnait dans la dernière spéciale.
Si Loeb avait pu résister, Martin, lui, avait cédé à Panizzi, laissant à ce dernier la deuxième place.
Quant au Britannique Richard Burns (Peugeot 206), il profitait des mésaventures du Finlandais Marcus Gronholm, de la baisse de régime du Français Philippe Bugalski (Citroën) et du ralentissement d'un autre Français, Cédric Robert (Peugeot 206), pour hériter d'une 7e place qui permettait à l'Anglais de conserver la tête du Championnat du monde avec deux petits points d'avance sur Loeb.
Avec deux rallyes asphalte au programme du mois d'octobre (Corse et Catalogne) avant le final en Grande-Bretagne (7 au 9 novembre), Loeb semble cependant bien placé dans la course au titre face à Burns et Sainz. Alors que chez les constructeurs Citroën a pris la tête devant Peugeot.