Rallye San Remo: Loeb en démonstration
Course vendredi, 3 oct. 2003. 12:06 vendredi, 13 déc. 2024. 03:52
SAN REMO (AFP) - Sébastien Loeb (Citroën Xsara) n'a pas tardé à affirmer sa suprématie sur le rallye San Remo, onzième des quatorze épreuves du Championnat du monde, vendredi matin.
Auteur du meilleur temps des deux premières spéciales de la première journée, le Français a effectué une véritable démonstration, reléguant tous ses adversaires à distance respectable.
Ainsi, le Finlandais Marcus Gronholm (Peugeot 206) pointait à 16 sec, le Belge François Duval (Ford Focus) à plus de 20, l'Espagnol Carlos Sainz (Citroën Xsara) et l'Estonien Markko Martin (Ford Focus) à plus de 27, et le Français Gilles Panizzi (Peugeot 206) à plus de 30.
L'addition était encore plus lourde pour deux rivaux dans la course au titre, le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza) et le leader, le Britannique Richard Burns (Peugeot 206). En deux spéciales, un peu moins de 50 km, Solberg et Burns avaient déjà respectivement concédé 44 sec et 1 min 15 sec.
"Je savais que j'avais bien roulé mais je suis un peu surpris par les écarts, indiquait Loeb. Maintenant nous n'avons fait que deux spéciales. Il en reste beaucoup et j'attends une réaction de mes adversaires".
Dans la deuxième spéciale, les pilotes avaient dû composer avec un épais brouillard. Ce qui avait d'ailleurs occasionné une petite "chaleur" dans l'habitacle de la Citroën Xsara de Loeb.
"Il y avait pas mal de brouillard, racontait le Français. J'au vu un virage trop tard et j'ai tapé de l'arrière, je suis parti un peu en tête-à-queue. Mais rien de grave".
Auteur du meilleur temps des deux premières spéciales de la première journée, le Français a effectué une véritable démonstration, reléguant tous ses adversaires à distance respectable.
Ainsi, le Finlandais Marcus Gronholm (Peugeot 206) pointait à 16 sec, le Belge François Duval (Ford Focus) à plus de 20, l'Espagnol Carlos Sainz (Citroën Xsara) et l'Estonien Markko Martin (Ford Focus) à plus de 27, et le Français Gilles Panizzi (Peugeot 206) à plus de 30.
L'addition était encore plus lourde pour deux rivaux dans la course au titre, le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza) et le leader, le Britannique Richard Burns (Peugeot 206). En deux spéciales, un peu moins de 50 km, Solberg et Burns avaient déjà respectivement concédé 44 sec et 1 min 15 sec.
"Je savais que j'avais bien roulé mais je suis un peu surpris par les écarts, indiquait Loeb. Maintenant nous n'avons fait que deux spéciales. Il en reste beaucoup et j'attends une réaction de mes adversaires".
Dans la deuxième spéciale, les pilotes avaient dû composer avec un épais brouillard. Ce qui avait d'ailleurs occasionné une petite "chaleur" dans l'habitacle de la Citroën Xsara de Loeb.
"Il y avait pas mal de brouillard, racontait le Français. J'au vu un virage trop tard et j'ai tapé de l'arrière, je suis parti un peu en tête-à-queue. Mais rien de grave".