Le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) a remporté dimanche le Tour de Corse, 11e épreuve du Championnat WRC, signant ainsi le 15e succès de sa carrière, le troisième cette saison.

Latvalla - 2e au classement général du Championnat - a terminé ce rallye, amputé de deux spéciales à cause des conditions climatiques, devant le Gallois Elfyn Evan (Ford Fiesta RS), 2e à 43 sec 1/10, et le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo-R), 3e à 46 sec 3/10.

Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R), déjà assuré depuis le rallye d'Australie d'un troisième titre consécutif de champion du monde, finit hors des points après des soucis mécaniques lors de la 1re journée.

Vainqueur de la Power Stage, Ogier, parti tambour battant en signant le meilleur chrono avec Robert Kubica (Ford Fiesta RS) dans l'ES1, a été victime d'une crevaison lente dans l'ES3 qui lui a fait perdre au moins une minute. Vendredi soir, un bris de boîte de vitesses dans la liaison entre Corte et Bastia lui coûtait 10 minutes de pénalité et tout espoir de bien figurer.

En revanche, Elfyn Evans, très en verve, avait pris le commandement en fin de première journée pour l'abandonner, pour deux secondes, à Latvala samedi dans la dernière spéciale de la journée.

Marquant un grand coup dès l'ouverture des hostilités dimanche, le Finlandais a accentué son avance sur Evans pour la porter à 32 secondes à l'issue de l'ES8 puis à 43 secondes à l'arrivée où il monte sur le podium pour la quatrième fois consécutive cette saison.