Kubica veut « apprendre »
Rallye jeudi, 14 mars 2013. 21:51 samedi, 14 déc. 2024. 05:01VARSOVIE, Pologne - L'ex-pilote de Formule 1 Robert Kubica prévoit utiliser sa première saison au sein des Championnats d'Europe et du monde de rallye pour `apprendre, apprendre et encore apprendre'.
Le Polonais de 28 ans a conclu une entente afin de piloter un bolide Citroën pendant 11 courses dans cette catégorie cette saison, à son retour à la compétition après avoir subi une grave blessure qui a menacé sa carrière en 2011. Il entamera son parcours aux îles Canaries la semaine prochaine, et le bouclera avec le rallye d'Espagne en octobre.
Kubica a déclaré jeudi que sa tâche cette saison consistait à apprendre à connaître la voiture, sa nouvelle équipe ainsi que son copilote, Maciej Baran.
Il a identifié le rallye du Portugal comme étant le plus exigeant, puisqu'il est disputé sur de la pierre concassée, une surface qu'il ne maîtrise pas vraiment.
Kubica s'est fait partiellement trancher la main droite et s'est fracturé un coude, une épaule et une jambe dans un accident qui s'est produit alors qu'il pilotait au rallye 'Ronde di Andora' il y a deux ans. Jeudi, il a indiqué qu'il n'avait toujours pas retrouvé toutes les sensations dans sa main droite, mais qu'il poursuivait sa rééducation.