Montréal - Après avoir gagné la toute première édition de la série NASCAR Canadian Tire, Andrew Ranger affrontera la crème de la crème lors du NASCAR Toyota All-Star Showdown, un événement qui réunira les vedettes NASCAR à Irwindale en Californie, les 19 et 20 octobre prochains.

Le pilote de 20 ans, natif de Roxton Pond, s'est automatiquement qualifié pour le Showdown en gagnant le titre national de la série NASCAR Canadian Tire à bord de la voiture 27 de Wal-Mart-Tide Ford. Sa participation a d'ailleurs été confirmée plus tôt cette semaine lorsque Dick Midgley, le propriétaire de Midgley Motorsports - établi à Victoria en Colombie Britannique - a fourni au pilote une voiture et une équipe pour concourir lors cet événement que l'on compare au « Daytona 500 de la série de développement NASCAR. »

« J'ai vraiment hâte de participer à cette course car c'est l'occasion rêvée de me mesurer à des pilotes de haut niveau et de montrer mes talents devant les dirigeants NASCAR, confie Andrew. Je suis extrêmement heureux de la tournure des événements et de pourvoir collaborer avec une équipe aussi respectée que celle de M. Midgley. »

Le Showdown, une course de 250 tours, rassemble les pilotes ayant gagné une course Grand National et les champions de la série de développement NASCAR. Par ailleurs, le nombre des voitures à prendre le départ cette année à été augmenté à 40.

« C'est une rude compétition, affirme M. Midgley qui dispose d'une vaste expérience lorsqu'il s'agit de travailler avec les pilotes du All-star Showdown. Andrew affrontera 20 à 25 concurrents qui donneront tout ce qu'ils ont! Il doit se familiariser avec sa voiture et la piste de course et ensuite donner son maximum dans les 50 derniers tours. Le gros avantage de ce genre de course est la visibilité qu'elle offre aux participants car les personnes d'influence du NASCAR y assistent pour ensuite choisir le meilleur pilote de chaque série. »

M. Midgley et son équipe, bien qu'ils n'aient jamais travaillé avec Andrew, sont ravis cette collaboration dans la cadre de cette course réunissant les vedettes du milieu.

« Andrew est un champion canadien et Midgley Motorsports est établi au Canada, notre alliance est donc naturelle, ajoute M. Midgley. De plus, Andrew est assez bien connu. Je ne l'ai pas rencontré personnellement mais j'ai assisté à quelques unes de ses courses et je pense qu'il est un jeune pilote plein de talent. »