EDMONTON - J.R. Fitzpatrick s'est faufilé devant Andrew Ranger grâce à un dépassement tardif pour remporter la course de 32 tours du championnat canadien de NASCAR disputée à Edmonton.

Fitzpatrick s'est faufilé vers l'intérieur de la piste lorsque la voiture de Ranger, le meneur pendant les 31 premiers tours, a glissé dans le 12e tournant du circuit routier qui en compte 14. Le peloton s'apprêtait alors à négocier le dernier tour de course.

Cette manoeuvre n'est pas chose nouvelle pour Fitzpatrick, qui l'a employée il y a une semaine au Sunvalley Speedway à Vernon, en Colombie-Britannique, dépassant à cette occasion Scott Steckly dans le quatrième tournant pour se sauver avec la victoire.


Ranger, parti de la position de tête, a dominé la course dès le départ, se forgeant une avance de cinq secondes après les neuf premiers tours. La patience de Fitzpatrick a toutefois rapporté, sa voiture s'améliorant au fil de l'épreuve tandis que Ranger connaissait un problème de transmission.

Bien que déçu du résultat, le pilote de Roxton Pond s'est tout de même montré satisfait compte tenu des problèmes qu'il a éprouvés avec sa deuxième vitesse vers la fin de l'épreuve.

"Sa voiture (Fitzpatrick) était vraiment rapide vers la fin. Il a effectué un excellent dépassement et il doit recevoir tout le mérite de la victoire."

L'avance de Ranger au sommet du championnat s'est accrue. Il devance maintenant Fitzpatrick, qui s'est hissé au deuxième rang, par 30 points. Peter Gibbons a pour sa part glissé de la deuxième à la troisième position, à six points de Fitzpatrick et à 36 de Ranger.