(RDS) - Le début de saison impressionnant du pilote Andrew Ranger en série Champ Car suscite l'intérêt chez les écuries de formule un.

Le pilote de 18 ans de Roxton Pond profitera du Grand Prix du Canada pour rencontrer le propriétaire de l'écurie Jordan, le Torontois Alex Shnaider.

Des rencontres avec d'autres écuries sont prévues.

Rappelons que Ranger a terminé au deuxième rang lors de la course, à Monterrey, au Mexique. Il s'agissait alors de sa deuxième course seulement en série Champ Car.

"C'est certain que mon rêve est d'évoluer en Formule 1. Si je peux rencontrer quelques équipes en fin de semaine, ce serait l'idéal pour moi", a indiqué Ranger. "Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre, mais si tu regardes Kimi Raikkonen, il est arrivé à partir de la Formule Renault. C'est une grande différence. Pour moi, si j'ai l'occasion d'aller en Formule 1, je vais la prendre sans hésiter."

"Je pense qu'ils vont aussi avoir l'occasion de lui parler un petit peu plus. Ils vont pouvoir le connaître un petit peu. Ils vont voir qu'il est bourré de talent, il n'y a pas de doute", a mentioné l'agent de Ranger, Alan Labrosse. "En plus, il est très charismatique et c'est un jeune homme très aimable. Ceci qui est très important pour tout l'aspect commercial de la course automobile."