Le pilote Raphaël Ranger, originaire de la région de Granby, s'est envolé en direction de la France où il participera à la prestigieuse épreuve Européenne Euro Challenge ce week-end . Cette première manche de quatre courses regroupera plus de 160 pilotes sur le circuit de Sologne karting en France.

Ranger, qui en sera à sa première expérience européenne, avait participé à quatre jours d'essais privés sur cette même piste, il y a deux semaines afin de s'acclimater aux conditions. Il avait quitté la France avec plus de 600 kilomètres de pratique.

Le pilote au palmarès impressionnant en Amérique du Nord espère finir dans le Top 10. "Lors des pratiques, j'étais très rapide malgré les conditions climatiques hivernales. J'espère un top 10, mais il est difficile de comparer étant donné que je ne connais pas le réel niveau de mes compétiteurs", mentionnait-il avant son départ. "Il va falloir attendre le drapeau à damier et regarder les circonstances des courses pour confirmer ma situation et mon niveau."

Rejoint en Suisse, Kurt Allemann, préparateur européen qui s'occupera de Ranger, est optimiste pour sa première épreuve. "Lors de ses quatre jours d'essais, Raphaël a démontré sa rapidité et sa grande résistance, deux éléments importants pour un pilote. Il faudra attendre le déroulement du week-end pour en savoir plus, mais c'est un jeune garçon qui peut se battre en évitant les pièges d'un long week-end de course."