MONTRÉAL - Le Parc BMW Sauber F1 Team Pit Lane a battu un record de foule en fin de semaine avec plus de 41.000 spectateurs venus sur les lieux pour vivre l'engouement de la F1 au coeur même du centre-ville de Montréal.

Confirmant la passion légendaire des Québécois pour tout ce qui touche les sports motorisés, l'édition montréalaise du Parc Pit Lane a éclipsé toutes les attentes en attirant plus de spectateurs qu'aux prestations précédentes au Grand Prix d'Europe à Nürburgring, au Grand Prix d'Espagne à Barcelogne et au Grand Prix d'Angleterre à Silverstone.

En plus d'alimenter la passion de la F1 des Montréalais pendant ces trois jours, le Parc BMW Sauber F1 Team Pit Lane a permis à 41.021 amateurs de course de découvrir gratuitement ce qu'est la vie dans les puits de l'équipe BMW Sauber F1 Team, en plus d'assister à des démonstrations spectaculaires du pilote Andy Priault, champion du monde de la Série World Touring Car, et de Jonathan Summerton, pilote de la Série Formule BMW, sur une authentique ligne des puits.

Cinq fois par jour pendant ces trois jours, la Formule 1 et la Formule BMW sont sorties en piste avec leur lot de bruit et de fumée assurant de plonger les spectateurs dans l'essence même de la course automobile, soit le rugissement infernal de moteurs de course et la senteur de pneus surchauffés. En plus de ces démonstrations, les amateurs de course pouvaient découvrir de nombreuses présentations techniques, une compétition d'arrêt aux puits, des simulateurs de course, un kiosque photo et une boutique de vêtements BMW.

Une autre activité très populaire fut définitivement les démonstrations exécutées par Christian Pfeiffer, le champion du monde de cascades en moto sur la toute nouvelle BMW F800S. Conduisant parfois sans main, debout sur la moto ou dans toutes sortes de positions inimaginables pour le commun des mortels, celui-ci a défié les lois de la gravité et démontré une agilité sans égale tout au long de la fin de semaine au grand plaisir des spectateurs.

"BMW Canada est fière d'avoir présenté le Parc Pit Lane en collaboration avec BMW AG et d'en avoir fait un succès éclatant, record à l'appui", déclarait monsieur Lindsay Duffield, le président et chef de la direction de BMW Group Canada.

"L'enthousiasme des Montréalais qui ont visité le Parc BMW Sauber F1 Team Pit Lane de Montréal donne définitivement le ton pour les deux prochaines prestations du Parc, soit au Grand Prix d'Italie à Monza le 8 septembre et finalement au Grand Prix de Chine à Shanghai le 29 septembre prochain", devait conclure monsieur Duffield.