Reprise du Desmeules Dodge 150 samedi
Course mardi, 29 août 2006. 13:01 mercredi, 11 déc. 2024. 06:48
ST-EUSTACHE - C'est un programme plus que chargé qui attend les assidus de l'Autodrome St-Eustache, samedi soir, lors de la reprise du Desmeules Dodge 150 qui est devenu la treizième manche de la Série Nationale Castrol LMS.
Remis en raison du mauvais temps, les amateurs auront droit à un boni, soit le retour en piste de Jacques Laperle, le champion de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR à ce complexe motorisé en 2004.
Suspendu par la direction pour inconduite en juin dernier, Laperle est plus qu'heureux de revenir dans l'action surtout à sa piste locale où il a connu plusieurs succès.
Lors de cette reprise, tous les participants viseront le podium d'honneur, mais plusieurs d'entre eux amorceront ce Desmeules Dodge 150 avec des raisons différentes. Bien entendu, pour Donald Theetge, Jean-François Déry, André Coursol et même Dany Ouellet avec un peu de chance, c'est la lutte pour le titre de la saison qui importe. À ses deux premières courses, Déry a pris place sur le podium d'honneur.
Dans ce cas, il ne faudrait pas négliger les chances de Coursol qui aura l'occasion de clôturer la saison en terrain connu. Même s'il n'a pas encore triomphé, le pilote de la Monte-Carlo/CARQUEST Pièces d'autos est celui qui a terminé parmi les 10 premiers, le plus souvent. Il n'a qu'un déficit de 33 points sur Theetge et de six sur Déry qui a sa dernière sortie à l'Autodrome Chaudière, a démontré beaucoup d'impatience.
Il est donc certain que Coursol surveillera la bataille Theetge/Déry avec intérêt. Si ces derniers se montrent indisciplinés comme cela s'est produit dans le passé, il est assuré que Coursol en prendra avantage.
Pour les frères Martin et Sylvain Lacombe, Normand Lavigueur, Jacques Laperle, Daniel Bergeron et autres, la situation est bien différente. Ils n'ont aucun titre en vue, mais c'est la visite dans le cercle des vainqueurs qui importe. Tous ont déjà connu des succès sur le tracé de St-Eustache et ils ne céderont certainement pas le passage. La lutte risque d'être plus serrée que jamais auparavant.
Un autre petit groupe de participants, soit les autres qui figurent parmi les dix premiers au classement, André Beaudoin, Simon Roussin, Karl Allard, Jacques Poulin et Claude Leclerc, la fin approche et comme le fonds de points est distribué selon le cumulatif final, on voudra bien améliorer sa position.
Également, ce sera une épreuve plus qu'importante pour Stéphane Legault, un ex-champion de ce complexe motorisé. En effet, il lutte sur deux fronts, soit pour le titre de la recrue de l'année avec Éric Lehoux et pour la 11e place au cumulatif final qui est assortie d'un boni de 1 000 $. Dans ce dossier, il devance Yvon Bédard par 14 points.
Comme on peut le constater, tous n'ont pas les mêmes raisons pour réussir une bonne prestation, mais elles sont toutes bonnes. Ce sont sans doute les milliers d'amateurs attendus qui en profiteront pleinement.
Et Bouvrette
Au même programme, on présentera deux finales en Pro-Truck CUMMINS de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR. Avec quatre podiums dont deux victoires à ses quatre dernières sorties, Jonathan Bouvrette a commencé le nettoyage de sa fiche dans la division II pour ne garder que les meilleurs résultats.
Présentement, il domine au cumulatif de l'Autodrome St-Eustache avec une priorité de 14 points devant Sébastien Dussault tandis que chez NASCAR, il est au deuxième rang dans la division II avec une déficit de 48 points. On devrait assister à deux finales spectaculaires, car les Juteau, Jubinville, Bélanger et Dusseault voudraient bien améliorer leur sort.
Toutes les autres catégories régulières de l'Autodrome St-Eustache ont été inscrites à l'horaire. Comme les préliminaires ont été disputées avant que la pluie ne vienne mettre un terme à la soirée, le 19 août dernier, on croisera le fer lors des finales de 50 tours dans les catégories Pro-Série Cintas, Légende Modifiée, Sport Compact et Challenge Force 4 alors que les Tigresses auront droit à une finale de 25 ou 30 tours selon le nombre de participantes.
En Pro-Série Cintas, le duel se poursuivra entre Régis Huet et François Bouvrette. Faisant suite à son problème mécanique de samedi dernier, Bouvrette a pris un peu de recul sur Huet et il tient à faire du rattrapage lors de cette finale tandis qu'en Légende Modifiée, Maxime B. Pelletier voudra accentuer son avance devant François Bergeron, Dany's Campeau et Charles-David Dumont.
De retour en première place au classement, Steve Ladouceur sera à surveiller en Sport Compact alors que Stéphane Gauvreau voudra poursuivre le jeu de la chaise musicale. Puis en Challenge Force 4, Stéphane Dupuis qui est loin d'avoir abdiqué, tentera un rapprochement avec Jean-Claude Rocheleau, le champion en titre.
Finalement chez les Tigresses, Manon Morel sera à l'assaut de son deuxième succès.
Comme on peut le constater, c'est un programme plus que chargé que l'on présentera, samedi soir. Pour cette raison, les activités débuteront à 18 h 00.
Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222, www.autodrome.ca
Remis en raison du mauvais temps, les amateurs auront droit à un boni, soit le retour en piste de Jacques Laperle, le champion de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR à ce complexe motorisé en 2004.
Suspendu par la direction pour inconduite en juin dernier, Laperle est plus qu'heureux de revenir dans l'action surtout à sa piste locale où il a connu plusieurs succès.
Lors de cette reprise, tous les participants viseront le podium d'honneur, mais plusieurs d'entre eux amorceront ce Desmeules Dodge 150 avec des raisons différentes. Bien entendu, pour Donald Theetge, Jean-François Déry, André Coursol et même Dany Ouellet avec un peu de chance, c'est la lutte pour le titre de la saison qui importe. À ses deux premières courses, Déry a pris place sur le podium d'honneur.
Dans ce cas, il ne faudrait pas négliger les chances de Coursol qui aura l'occasion de clôturer la saison en terrain connu. Même s'il n'a pas encore triomphé, le pilote de la Monte-Carlo/CARQUEST Pièces d'autos est celui qui a terminé parmi les 10 premiers, le plus souvent. Il n'a qu'un déficit de 33 points sur Theetge et de six sur Déry qui a sa dernière sortie à l'Autodrome Chaudière, a démontré beaucoup d'impatience.
Il est donc certain que Coursol surveillera la bataille Theetge/Déry avec intérêt. Si ces derniers se montrent indisciplinés comme cela s'est produit dans le passé, il est assuré que Coursol en prendra avantage.
Pour les frères Martin et Sylvain Lacombe, Normand Lavigueur, Jacques Laperle, Daniel Bergeron et autres, la situation est bien différente. Ils n'ont aucun titre en vue, mais c'est la visite dans le cercle des vainqueurs qui importe. Tous ont déjà connu des succès sur le tracé de St-Eustache et ils ne céderont certainement pas le passage. La lutte risque d'être plus serrée que jamais auparavant.
Un autre petit groupe de participants, soit les autres qui figurent parmi les dix premiers au classement, André Beaudoin, Simon Roussin, Karl Allard, Jacques Poulin et Claude Leclerc, la fin approche et comme le fonds de points est distribué selon le cumulatif final, on voudra bien améliorer sa position.
Également, ce sera une épreuve plus qu'importante pour Stéphane Legault, un ex-champion de ce complexe motorisé. En effet, il lutte sur deux fronts, soit pour le titre de la recrue de l'année avec Éric Lehoux et pour la 11e place au cumulatif final qui est assortie d'un boni de 1 000 $. Dans ce dossier, il devance Yvon Bédard par 14 points.
Comme on peut le constater, tous n'ont pas les mêmes raisons pour réussir une bonne prestation, mais elles sont toutes bonnes. Ce sont sans doute les milliers d'amateurs attendus qui en profiteront pleinement.
Et Bouvrette
Au même programme, on présentera deux finales en Pro-Truck CUMMINS de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR. Avec quatre podiums dont deux victoires à ses quatre dernières sorties, Jonathan Bouvrette a commencé le nettoyage de sa fiche dans la division II pour ne garder que les meilleurs résultats.
Présentement, il domine au cumulatif de l'Autodrome St-Eustache avec une priorité de 14 points devant Sébastien Dussault tandis que chez NASCAR, il est au deuxième rang dans la division II avec une déficit de 48 points. On devrait assister à deux finales spectaculaires, car les Juteau, Jubinville, Bélanger et Dusseault voudraient bien améliorer leur sort.
Toutes les autres catégories régulières de l'Autodrome St-Eustache ont été inscrites à l'horaire. Comme les préliminaires ont été disputées avant que la pluie ne vienne mettre un terme à la soirée, le 19 août dernier, on croisera le fer lors des finales de 50 tours dans les catégories Pro-Série Cintas, Légende Modifiée, Sport Compact et Challenge Force 4 alors que les Tigresses auront droit à une finale de 25 ou 30 tours selon le nombre de participantes.
En Pro-Série Cintas, le duel se poursuivra entre Régis Huet et François Bouvrette. Faisant suite à son problème mécanique de samedi dernier, Bouvrette a pris un peu de recul sur Huet et il tient à faire du rattrapage lors de cette finale tandis qu'en Légende Modifiée, Maxime B. Pelletier voudra accentuer son avance devant François Bergeron, Dany's Campeau et Charles-David Dumont.
De retour en première place au classement, Steve Ladouceur sera à surveiller en Sport Compact alors que Stéphane Gauvreau voudra poursuivre le jeu de la chaise musicale. Puis en Challenge Force 4, Stéphane Dupuis qui est loin d'avoir abdiqué, tentera un rapprochement avec Jean-Claude Rocheleau, le champion en titre.
Finalement chez les Tigresses, Manon Morel sera à l'assaut de son deuxième succès.
Comme on peut le constater, c'est un programme plus que chargé que l'on présentera, samedi soir. Pour cette raison, les activités débuteront à 18 h 00.
Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222, www.autodrome.ca