Retour de la Série Nationale Castrol LMS
Course mercredi, 28 juin 2006. 12:17 vendredi, 13 déc. 2024. 12:00
ST-EUSTACHE - Les pilotes de la Série Nationale Castrol LMS effectueront une deuxième de quatre visites à l'Autodrome St-Eustache, samedi soir. Puis, pour la circonstance, Donald Forté, le grand responsable de ce championnat provincial, a laissé entendre que le populaire Steve Maheu pourrait participer à cet événement.
Rejoint au téléphone, Maheu n'a pas nié la nouvelle, mais il a laissé entendre qu'il devait parler avant tout avec Yvon Demers, le propriétaire de la voiture que Marc Beaudoin a conduite dans le cercle des vainqueurs au circuit Ste-Croix. Beaudoin aurait décidé de se retirer. Quant à Maheu qui a toujours compté sur de nombreux partisans à St-Eustache, sa dernière présence en piste remonte à 2004 lors du St-Eustache 500. Au niveau provincial, rappelons qu'en 2002, il avait terminé au troisième échelon dans la Série SUPREME ADL Tobacco.
Bien entendu, le grand favori local sera nul autre que Sylvain Lacombe de Terrebonne, le champion en titre et celui qui a connu le plus de succès à complexe motorisé depuis la naissance de ce championnat provincial en 2005. Lacombe qui compte une victoire dans cette série en 2006, entend bien cette fois, visiter le cercle des vainqueurs.
Après un reposant week-end de la St-Jean auprès de sa petite famille, le pilote de la Monte-Carlo/R. Lacombe est plus que prêt pour cette confrontation de 150 tours. " L'important pour moi, c'est une visite dans le cercle des vainqueurs. Pas question d'un règlement de comptes avec qui que ce soit ", de dire Lacombe lors d'une conversation téléphonique.
Outre les deux frères Lacombe, Alexandre Gingras et Marc Beaudoin ont également paradé dans le cercle des vainqueurs alors qu'à St-Eustache, le seul autre pilote à avoir accédé à la première marche du podium a été Normand Lavigueur, le coéquipier de Karl Allard pour l'équipe JPN Électrique en 2005.
Parmi les pilotes qui sont les plus familiers avec le tracé de St-Eustache qui pourraient l'emporter, on remarque les noms d'André Coursol, le pilote CARQUEST pièces d'autos qui est au deuxième rang du cumulatif, Karl Allard, Daniel Bergeron, Benoît Beauchamps et Claude Leclerc qui a réussi une solide quatrième place à St-Félicien. Il ne faut pas oublier, non plus, les recrues Stéphane Legault et Martin Marcoux qui s'adaptent rapidement à cette Série Nationale Castrol LMS. Legault domine dans ce domaine avec 222 points, soit 23 de plus que Marcoux qui est également un participant dans la classe Pro-Truck Cummins de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR. Quant à Pierre Gratton, il est quatrième au rang des recrues avec un recul de 100 points sur Legault.
Chez les participants de l'est du Québec, Donald Theetge de Boischatel sera certainement le point de mire. Cependant, Gingras, Jean-François Déry, Dany Ouellet, Simon Roussin et André Beaudoin pourraient causer une certaine surprise. Ces derniers sont parmi les dix premiers au cumulatif et entendent bien améliorer leur fiche.
Plus de discipline
Tout ce que les assidus de St-Eustache demandent en prévision de cette épreuve, c'est d'être témoins d'une véritable course ponctuée de très peu de neutralisations comme cela s'est produit le week-end dernier à St-Félicien. On se souviendra qu'en mai dernier, on avait noté 13 drapeaux jaunes pour un total de 67 tours. La plus longue séquence sans interruption avait été de quinze tours sous le vert.
Cette Série Nationale Castrol LMS également supportée par Attaches Montréal et l'on s'attend à près de 25 voitures.
Les autres classes
En complément, quatre des cinq catégories régulières de St-Eustache seront de ce programme. Seuls les pilotes de la classe Pro-Truck Cummins de la Série hebdomadaire Dodge NASCAR seront absents.
En Pro-Série NASCAR, François Bouvrette a rejoint Régis Huet au sommet du classement. Ce dernier se devra de l'emporter s'il ne veut pas être délogé alors que Paul Chagnon qui vient tout juste de décrocher deux succès d'affilée, tentera de s'approcher encore plus des meneurs. Il n'a qu'un déficit de 16 points.
Pour sa part, faisant suite à sa mauvaise soirée lors du ANCA 400, Dany's Campeau voudra bien reprendre un peu de terrain perdu en Légende Modifiée. Ce dernier est glissé au quatrième échelon du cumulatif avec un recul de 23 points sur le meneur François Bergeron. À trois points de ce dernier, on retrouve Charles-David Dumont. Tous deux n'ont pas encore visité le cercle des vainqueurs, cette saison.
Avec ses deux succès consécutifs, Steve Ladouceur a maintenant 221 points, une priorité de 30 points devant Stéphane Gauvreau qui est maintenant, troisième. Inutile de préciser que ce dernier tentera de stopper la poussée victorieuse de Ladouceur alors qu'en Challenge Force 4, c'est Stéphane Dupuis qui est à la poursuite du champion en titre, Jean-Claude Rocheleau. Même s'il n'a qu'un triomphe comparativement à quatre pour Rocheleau, Dupuis n'est qu'à 20 points de ce dernier. Une côte assez facile à remonter pour lui.
Comme à l'accoutumée, les activités débuteront à 18 h 30 avec les essais chronométrés pour les pilotes de la Série Nationale Castrol LMS.
Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222, www.autodrome.ca
Rejoint au téléphone, Maheu n'a pas nié la nouvelle, mais il a laissé entendre qu'il devait parler avant tout avec Yvon Demers, le propriétaire de la voiture que Marc Beaudoin a conduite dans le cercle des vainqueurs au circuit Ste-Croix. Beaudoin aurait décidé de se retirer. Quant à Maheu qui a toujours compté sur de nombreux partisans à St-Eustache, sa dernière présence en piste remonte à 2004 lors du St-Eustache 500. Au niveau provincial, rappelons qu'en 2002, il avait terminé au troisième échelon dans la Série SUPREME ADL Tobacco.
Bien entendu, le grand favori local sera nul autre que Sylvain Lacombe de Terrebonne, le champion en titre et celui qui a connu le plus de succès à complexe motorisé depuis la naissance de ce championnat provincial en 2005. Lacombe qui compte une victoire dans cette série en 2006, entend bien cette fois, visiter le cercle des vainqueurs.
Après un reposant week-end de la St-Jean auprès de sa petite famille, le pilote de la Monte-Carlo/R. Lacombe est plus que prêt pour cette confrontation de 150 tours. " L'important pour moi, c'est une visite dans le cercle des vainqueurs. Pas question d'un règlement de comptes avec qui que ce soit ", de dire Lacombe lors d'une conversation téléphonique.
Outre les deux frères Lacombe, Alexandre Gingras et Marc Beaudoin ont également paradé dans le cercle des vainqueurs alors qu'à St-Eustache, le seul autre pilote à avoir accédé à la première marche du podium a été Normand Lavigueur, le coéquipier de Karl Allard pour l'équipe JPN Électrique en 2005.
Parmi les pilotes qui sont les plus familiers avec le tracé de St-Eustache qui pourraient l'emporter, on remarque les noms d'André Coursol, le pilote CARQUEST pièces d'autos qui est au deuxième rang du cumulatif, Karl Allard, Daniel Bergeron, Benoît Beauchamps et Claude Leclerc qui a réussi une solide quatrième place à St-Félicien. Il ne faut pas oublier, non plus, les recrues Stéphane Legault et Martin Marcoux qui s'adaptent rapidement à cette Série Nationale Castrol LMS. Legault domine dans ce domaine avec 222 points, soit 23 de plus que Marcoux qui est également un participant dans la classe Pro-Truck Cummins de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR. Quant à Pierre Gratton, il est quatrième au rang des recrues avec un recul de 100 points sur Legault.
Chez les participants de l'est du Québec, Donald Theetge de Boischatel sera certainement le point de mire. Cependant, Gingras, Jean-François Déry, Dany Ouellet, Simon Roussin et André Beaudoin pourraient causer une certaine surprise. Ces derniers sont parmi les dix premiers au cumulatif et entendent bien améliorer leur fiche.
Plus de discipline
Tout ce que les assidus de St-Eustache demandent en prévision de cette épreuve, c'est d'être témoins d'une véritable course ponctuée de très peu de neutralisations comme cela s'est produit le week-end dernier à St-Félicien. On se souviendra qu'en mai dernier, on avait noté 13 drapeaux jaunes pour un total de 67 tours. La plus longue séquence sans interruption avait été de quinze tours sous le vert.
Cette Série Nationale Castrol LMS également supportée par Attaches Montréal et l'on s'attend à près de 25 voitures.
Les autres classes
En complément, quatre des cinq catégories régulières de St-Eustache seront de ce programme. Seuls les pilotes de la classe Pro-Truck Cummins de la Série hebdomadaire Dodge NASCAR seront absents.
En Pro-Série NASCAR, François Bouvrette a rejoint Régis Huet au sommet du classement. Ce dernier se devra de l'emporter s'il ne veut pas être délogé alors que Paul Chagnon qui vient tout juste de décrocher deux succès d'affilée, tentera de s'approcher encore plus des meneurs. Il n'a qu'un déficit de 16 points.
Pour sa part, faisant suite à sa mauvaise soirée lors du ANCA 400, Dany's Campeau voudra bien reprendre un peu de terrain perdu en Légende Modifiée. Ce dernier est glissé au quatrième échelon du cumulatif avec un recul de 23 points sur le meneur François Bergeron. À trois points de ce dernier, on retrouve Charles-David Dumont. Tous deux n'ont pas encore visité le cercle des vainqueurs, cette saison.
Avec ses deux succès consécutifs, Steve Ladouceur a maintenant 221 points, une priorité de 30 points devant Stéphane Gauvreau qui est maintenant, troisième. Inutile de préciser que ce dernier tentera de stopper la poussée victorieuse de Ladouceur alors qu'en Challenge Force 4, c'est Stéphane Dupuis qui est à la poursuite du champion en titre, Jean-Claude Rocheleau. Même s'il n'a qu'un triomphe comparativement à quatre pour Rocheleau, Dupuis n'est qu'à 20 points de ce dernier. Une côte assez facile à remonter pour lui.
Comme à l'accoutumée, les activités débuteront à 18 h 30 avec les essais chronométrés pour les pilotes de la Série Nationale Castrol LMS.
Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222, www.autodrome.ca