C'est fin de semaine de congé pour les pilotes de la série Sprint. Après les briques d'Indianapolis le week-end prochain, il restera six courses au calendrier avant le début de la "Chasse".

The Chase for the Sprint Cup surclasse les douze meilleurs pilotes au classement général pour créer une lutte à finir durant les dix dernières épreuves de la saison. La dernière épreuve au Chicagoland a causé quelques surprises, examinons les impacts sur le classement général.

Vers la coupe Sprint

Les perdants : à cause de sa 40e place à Chicago, Denny Hamlin (Toyota No 11) chute de cinq positions au classement et n'est qu'à 27 points d'être exclu du top 12. Pour sa part, Clint Bowyer (Chevrolet No 07) est temporairement exclu de la Chasse. Kasey Kahne (Dodge No 9) recule également de trois places; il occupe la 11e position. Ses récents insuccès devront cesser s'il désire rester dans le groupe. Pour Kurt Busch, un autre favori, il sera de plus en plus difficile de finir dans le groupe de tête; celui-ci occupe actuellement le 18e rang à 245 points de la 12e place.

Les gagnants : notons les gains de Greg Biffle (Ford No 16) et Kevin Harvick (Chevrolet No 29) qui gagnent quatre places au championnat après l'épreuve de Chicago. Brian Vickers (Toyota No 83) continue sa charge; il ne lui manque que 95 points pour atteindre le top 12. Kyle Busch (Toyota No 18) trône en tête avec 262 points d'avance sur son poursuivant. Fait à noter, seulement 35 points séparent la 7e et la 12e place. Dans ce groupe, on retrouve Biffle, Kenseth, Harvick, Stewart, Kahne et Hamlin. Une mauvaise course pourrait être tragique pour ces pilotes.

Pas de vague chez Joe Gibbs Racing

Après l'annonce du départ de Tony Stewart, aucune déclaration n'est sortie du groupe concernant le remplaçant du porte-couleur de Home Depot. Pourtant, le nom de Joey Logano circule depuis longtemps, avant même l'annonce de Stewart.

Logano est la jeune sensation du NASCAR. Vainqueur d'une épreuve en Nationwide à sa troisième tentative, il cumule trois top 10 en quatre participations. Sa victoire au Kentucky l'a inscrit dans le livre des records, étant le plus jeune pilote à remporter une épreuve Nationwide. Il était âgé de 18 ans et 21 jours.

Joe Gibbs ne tarit pas d'éloges à l'endroit de son jeune espoir, mais ne veut pas précipiter les choses. À savoir si Logano a la maturité pour conduire une monture de haut niveau, il répond : "Généralement, les gens talentueux produisent rapidement. Joey (Logano) nous a démontré qu'il peut livrer la marchandise à chaque occasion."

Du côté du commanditaire, il reste un an au contrat de la voiture No 20 et selon des proches du détaillant en matériaux de construction, la venue d'un pilote moins expérimenté, donc signé à moindre prix, serait une bonne nouvelle pour le groupe qui a annoncé récemment des pertes financières.

Pas de repos pour Kyle Busch

Ayant congé en série Sprint, Kyle Busch tentera d'écrire l'histoire en remportant l'épreuve du Kentucky (le Built Ford Tough 225) en camionnette Craftsman. Il deviendrait du fait même le premier pilote à remporter trois courses consécutives dans chacune des séries NASCAR. Le plus jeune des frères Busch s'est bien préparé pour ce rendez-vous en remportant les épreuves Nationwide et Sprint la semaine passée à Chicago.