Mid-Ohio - Maxime Pelletier a peut-être réalisé son dernier podium en série Formule BMW Amérique lors de la première manche qui a été disputée sur le circuit de Mid-Ohio le week-end dernier. Après avoir pris le 3e rang lors de la course en matinée, il est revenu en piste et a pris le 5e temps dans une course sur piste encore détrempée. Déçu de la voiture que sa voiture ne soit pas aussi performance qu'il le souhaite et voyant ses chances de jouer le championnat diminuer, il avoue qu'il réévalue sérieusement la poursuite de la saison dans cette série de développement où il pilote pour une troisième saison.

Le jeune pilote de 17 ans de Montréal, supporté par BioCig, la nouvelle cigarette électronique verte, considère que le programme triple annoncé à Lime Rock dans quelques semaines pourrait être un moment charnière dans sa saison.

«Il est évident que je restais dans cette série avec l'espoir de gagner le titre, admet Pelletier. Mon équipe m'a garanti que j'aurais une voiture plus rapide pour les prochaines manches. Je n'ai pas l'impression de me battre à armes égales avec d'autres voitures et je donne toujours l'impression de me plaindre. Puis, il y a le comportement en piste de certains pilotes : on ne sait plus à quoi s'en tenir. Alors, je suis à considérer si le prochain programme de trois manches pourra me garder dans le coup ou si je ne vais pas regarder si le gazon est plus vert ailleurs! »

« Pour en revenir aux deux manches de Mid-Ohio, la première a été une promenade où il n'y avait rien à faire que de suivre à la queue-leu-leu jusqu'à la fin tellement les voitures devant étaient rapides. Dans la seconde, il y avait une ligne sèche sur la piste et en sortir était trop risqué. Il y avait un gars devant qui bloquait tout le temps et je n'ai pu prendre qu'une place. Bravo à Mikaël (Grenier) qui a eu un bon départ et qui a risqué gros pour finir devant moi. »

Aller voir ailleurs

Maxime Pelletier et ses conseillers prendront quelque temps pour considérer la situation et déterminer la direction que prendra le reste de la saison. « Je suis ambivalent face à la BM, conclut Pelletier. Il y a cette possibilité de jouer une dernière carte pour relancer mes chances dans la course au titre. J'ai encore le goût de courir mais les conditions doivent changer. Il y a deux jours que nous regardons le problème sous tous les angles.»

Maxime Pelletier en est à sa troisième saison en Formule BMW Amérique. Il est cinquième au classement après six courses avec l'écurie d'origine autrichienne Apex-HBR, malgré un appel sur la première course de Montréal.