Scattolin ralenti par le mauvais temps
Course jeudi, 12 oct. 2006. 15:59 mercredi, 11 déc. 2024. 06:57
MONTRÉAL - Le pilote montréalais Fernando Scattolin a du se contenter d'une dix-huitième place à l'issu de l'épreuve d'endurance de six heures de la série Grand-Am Cup samedi en Virginie.
Après avoir évité un pilote parti en tête-à-queue, Scattolin a perdu plusieurs positions, forcé d'attendre une remorqueuse pour le tirer d'une position fâcheuse en bordure de piste.
La course avait pourtant bien débuté pour les pilotes se partageant le volant de la Pontiac GTO #9 de Spirit of Daytona Racing : Fernando Scattolin, Marc-Antoine Camirand et Craig Conway. "Marc-Antoine a pris le départ en treizième position, raconte Scattolin. Craig ne pouvait pas piloter pendant deux heures complète, alors Marc-Antoine est demeuré au volant pour deux heures et demi, et après peut-être une heure et quart, Craig m'a donné le volant pour terminer la course. Marc-Antoine avait réussi à monter jusqu'en quatrième, alors notre but de faire un top 10 semblait à portée. Malheureusement, j'ai eu une malchance qui nous a coûté trois tours."
Au 107e tour, une voiture est partie en tête-à-queue devant Scattolin. Forcé de choisir entre l'impact ou la sortie de piste, Fernando a décidé de prendre la clé des champs. La Pontiac s'est immobilisée en bordure de piste et est restée coincée. "C'est sûr qu'on se dit que ça aurait pu se terminer juste là si j'avais frappé l'autre voiture, explique Fernando, mais c'est choquant quand même. J'ai fait de mon mieux après coup pour reprendre des places, mais c'était difficile d'aligner des tours vraiment rapides avec le trafic et la pluie intermittente."
Malgré cette malchance, les membres de l'équipe ont dressé un bilan positif de l'expérience. "Les responsables de SDR m'ont vraiment fait sentir que j'étais bienvenu parmi eux et je suis très content du support qu'ils m'ont offert, affirme Fernando. Je n'avais jamais couru dans des conditions semblables. Après chaque dépassement, il faut reprendre son focus puisqu'on est souvent ébloui par les phares des autres voitures. J'avais essayé plusieurs techniques et couru dans des conditions variées, mais courir dans le noir manquait à mon expérience. J'ai vraiment beaucoup aimé ça."
Pour Fernando, il est maintenant temps de ranger casque, gants et combinaison de pilotage pour la saison morte. "Je suis vraiment satisfait de ma saison 2006, dit-il. J'ai rencontré la plupart de mes objectifs, j'ai fait tourner des têtes et j'ai plusieurs options pour la saison prochaine. En plus, mes partenaires financiers ont vraiment fait la différence cette année et m'ont permis d'aller au bout de mes expériences. J'ai très hâte de voir ce que 2007 nous réserve."
Fernando Scattolin tient à remercier encore une fois pour leur support précieux ses partenaires: Saputo, Fantino & Mondello, Europe's Best, Contour Détour et Les Services G & K. Pour plus de renseignements au sujet du pilote, ou pour obtenir des photos haute-résolution, contactez Benoit Gosselin au 1-800-99G-NIUS ou par courriel au benoit@g-nius.ca.
Après avoir évité un pilote parti en tête-à-queue, Scattolin a perdu plusieurs positions, forcé d'attendre une remorqueuse pour le tirer d'une position fâcheuse en bordure de piste.
La course avait pourtant bien débuté pour les pilotes se partageant le volant de la Pontiac GTO #9 de Spirit of Daytona Racing : Fernando Scattolin, Marc-Antoine Camirand et Craig Conway. "Marc-Antoine a pris le départ en treizième position, raconte Scattolin. Craig ne pouvait pas piloter pendant deux heures complète, alors Marc-Antoine est demeuré au volant pour deux heures et demi, et après peut-être une heure et quart, Craig m'a donné le volant pour terminer la course. Marc-Antoine avait réussi à monter jusqu'en quatrième, alors notre but de faire un top 10 semblait à portée. Malheureusement, j'ai eu une malchance qui nous a coûté trois tours."
Au 107e tour, une voiture est partie en tête-à-queue devant Scattolin. Forcé de choisir entre l'impact ou la sortie de piste, Fernando a décidé de prendre la clé des champs. La Pontiac s'est immobilisée en bordure de piste et est restée coincée. "C'est sûr qu'on se dit que ça aurait pu se terminer juste là si j'avais frappé l'autre voiture, explique Fernando, mais c'est choquant quand même. J'ai fait de mon mieux après coup pour reprendre des places, mais c'était difficile d'aligner des tours vraiment rapides avec le trafic et la pluie intermittente."
Malgré cette malchance, les membres de l'équipe ont dressé un bilan positif de l'expérience. "Les responsables de SDR m'ont vraiment fait sentir que j'étais bienvenu parmi eux et je suis très content du support qu'ils m'ont offert, affirme Fernando. Je n'avais jamais couru dans des conditions semblables. Après chaque dépassement, il faut reprendre son focus puisqu'on est souvent ébloui par les phares des autres voitures. J'avais essayé plusieurs techniques et couru dans des conditions variées, mais courir dans le noir manquait à mon expérience. J'ai vraiment beaucoup aimé ça."
Pour Fernando, il est maintenant temps de ranger casque, gants et combinaison de pilotage pour la saison morte. "Je suis vraiment satisfait de ma saison 2006, dit-il. J'ai rencontré la plupart de mes objectifs, j'ai fait tourner des têtes et j'ai plusieurs options pour la saison prochaine. En plus, mes partenaires financiers ont vraiment fait la différence cette année et m'ont permis d'aller au bout de mes expériences. J'ai très hâte de voir ce que 2007 nous réserve."
Fernando Scattolin tient à remercier encore une fois pour leur support précieux ses partenaires: Saputo, Fantino & Mondello, Europe's Best, Contour Détour et Les Services G & K. Pour plus de renseignements au sujet du pilote, ou pour obtenir des photos haute-résolution, contactez Benoit Gosselin au 1-800-99G-NIUS ou par courriel au benoit@g-nius.ca.