Scattolin sera occupé à Trois-Rivières
Course mardi, 1 août 2006. 11:49 samedi, 14 déc. 2024. 12:47
MONTRÉAL - Le pilote montréalais Fernando Scattolin ajoutera une course en classe ST (Street Tuner) à son horaire en vue du Grand Prix de Trois-Rivières, disputé du 4 au 6 août prochains. En plus de poursuivre ses efforts en classe GS (Grand Sport) avec l'écurie Blackforest Motorsport, il fera équipe avec le héros local Jean-François Dumoulin à bord d'une Mini Cooper S de l'écurie Nuzzo en classe ST.
Le piste étant plus courte que plusieurs autres visitées par la série Grand-Am Cup, les classes ST et GS ne prendront pas la piste simultanément. Fernando a donc saisi l'occasion de pouvoir courir dans les deux classes devant ses partisans. "Dès que j'ai su que les deux classes seraient séparées en piste, j'ai commencé à faire des démarches pour me trouver un bon volant pour la course en ST. J'ai déjà remporté la victoire à Trois-Rivières en Championnat Hankook, alors je sais que mes chances sont excellentes avec une bonne voiture. Non seulement j'ai trouvé une bonne équipe en choisissant Nuzzo Motorsports, mais je m'alignerai aussi avec un pilote qui connait le circuit comme le fond de sa poche, Jean-François Dumoulin."
Scattolin poursuivra aussi ses efforts en classe GS en s'alignant de nouveau avec l'écurie Blackforest Motorsport. Il partagera le volant d'une Ford Mustang FR500 avec le pilote américain Tom Nastasi. "Nous avons été malchanceux à Mid-Ohio, rappelle Scattolin. Mon coéquipier a endommagé la voiture tôt en course, et je n'ai pu prendre le volant comme prévu. Cette fois, je ferai équipe avec Tom Nastasi, un habitué de l'équipe qui a beaucoup d'expérience sur la Ford Mustang. Je pourrai bénéficier de son expérience, et je crois que nous formerons un duo plus compétitif que lors de ma dernière sortie."
À moins de deux semaines du départ, Fernando commence déjà à avoir des papillons dans l'estomac à l'idée de tourner devant ses parents, amis et partisans. "Je pense à Trois-Rivières depuis le début de la saison, confie-t-il. J'ai vraiment très hâte d'y retourner. L'accueil et l'ambiance y sont toujours extraordinaires. Mon père sera là pour me conseiller également. Je suis confiant de pouvoir donner une performance à ma mesure. Je serai bien entouré, ça c'est certain."
La série Grand-Am Cup est la descendante de la série Motorola Cup, et est intégrée à l'empire Nascar. Elle regroupe des voitures de tourisme modifiées pour la course automobile. La grille de départ compte généralement plus de cinquante voitures réparties sur deux classes, GS (Grand Sport) et ST (Street Tuner). La série compte 10 manches principalement courues aux États-Unis. La série Grand-Am Cup et Fernando s'arrêteront à Trois-Rivières les 4, 5 et 6 août prochains.
Fernando Scattolin tient à remercier encore une fois pour leur support précieux ses partenaires: Saputo, Fantino & Mondello, Europe's Best, Frank et Dino Aliments, Contour Detour et Les Services G & K . Pour plus de renseignements au sujet du pilote, ou pour obtenir des photos haute-résolution, contactez Benoit Gosselin au 1-800-99G-NIUS ou par courriel au benoit@g-nius.ca.
Le piste étant plus courte que plusieurs autres visitées par la série Grand-Am Cup, les classes ST et GS ne prendront pas la piste simultanément. Fernando a donc saisi l'occasion de pouvoir courir dans les deux classes devant ses partisans. "Dès que j'ai su que les deux classes seraient séparées en piste, j'ai commencé à faire des démarches pour me trouver un bon volant pour la course en ST. J'ai déjà remporté la victoire à Trois-Rivières en Championnat Hankook, alors je sais que mes chances sont excellentes avec une bonne voiture. Non seulement j'ai trouvé une bonne équipe en choisissant Nuzzo Motorsports, mais je m'alignerai aussi avec un pilote qui connait le circuit comme le fond de sa poche, Jean-François Dumoulin."
Scattolin poursuivra aussi ses efforts en classe GS en s'alignant de nouveau avec l'écurie Blackforest Motorsport. Il partagera le volant d'une Ford Mustang FR500 avec le pilote américain Tom Nastasi. "Nous avons été malchanceux à Mid-Ohio, rappelle Scattolin. Mon coéquipier a endommagé la voiture tôt en course, et je n'ai pu prendre le volant comme prévu. Cette fois, je ferai équipe avec Tom Nastasi, un habitué de l'équipe qui a beaucoup d'expérience sur la Ford Mustang. Je pourrai bénéficier de son expérience, et je crois que nous formerons un duo plus compétitif que lors de ma dernière sortie."
À moins de deux semaines du départ, Fernando commence déjà à avoir des papillons dans l'estomac à l'idée de tourner devant ses parents, amis et partisans. "Je pense à Trois-Rivières depuis le début de la saison, confie-t-il. J'ai vraiment très hâte d'y retourner. L'accueil et l'ambiance y sont toujours extraordinaires. Mon père sera là pour me conseiller également. Je suis confiant de pouvoir donner une performance à ma mesure. Je serai bien entouré, ça c'est certain."
La série Grand-Am Cup est la descendante de la série Motorola Cup, et est intégrée à l'empire Nascar. Elle regroupe des voitures de tourisme modifiées pour la course automobile. La grille de départ compte généralement plus de cinquante voitures réparties sur deux classes, GS (Grand Sport) et ST (Street Tuner). La série compte 10 manches principalement courues aux États-Unis. La série Grand-Am Cup et Fernando s'arrêteront à Trois-Rivières les 4, 5 et 6 août prochains.
Fernando Scattolin tient à remercier encore une fois pour leur support précieux ses partenaires: Saputo, Fantino & Mondello, Europe's Best, Frank et Dino Aliments, Contour Detour et Les Services G & K . Pour plus de renseignements au sujet du pilote, ou pour obtenir des photos haute-résolution, contactez Benoit Gosselin au 1-800-99G-NIUS ou par courriel au benoit@g-nius.ca.