Trois-Rivières - La manche du championnat Formula Tour Hankook du Grand Prix de Trois-Rivières aura été des plus animée comme à l'habitude et c'est le vétéran Michel Bonnet sur la Vector Damafro #2 qui a remporté sa première victoire sur le circuit urbain de 2,44 km devant Didier Schraenen au volant de la CMV #94 Énergie/RDS/NAPA et Marc-Antoine Camirand de St-Léonard d'Aston.

Ce fut toutefois Schraenen qui a assuré le spectacle : partant du quatrième rang, le double champion canadien a inscrit les tours les plus rapides pour se hisser au second rang dès le 9e des 25 tours. Puis, alors qu'il s'apprêtait à doubler pour la tête, Schraenen est parti en dérapage dans le virage #6, laissant le champ libre au vainqueur éventuel et à Camirand. Il a par la suite repris le second rang à ce dernier mais fut incapable de reprendre la commande de l'épreuve, ce qui aurait constitué sa 3e victoire consécutive au GP3R.

« Je suis très à l'aise sur ce circuit et les murs de béton ne m'impressionnent pas, lançait le vainqueur. Je suis ravi d'avoir remporté ma seconde victoire cette saison et de prendre la tête du classement. C'est dommage pour Olivier qui menait une belle course jusqu'à ce que sa boite de vitesses ne lâche. Nous reprendrons le tout à Montréal dans quelques semaines. »

« Ma performance me satisfait plus que le résultat, ajoute Schraenen. Je n'ai pas connu un bon départ et le répartiteur de freins laissait subsister un doute dans mon esprit. La voiture était très rapide et j'ai travaillé pas mal fort et c'est ce qui me laisse fort content de cette journée. »

« Je me suis rendu compte aujourd'hui que j'étais devenu un pilote de voiture de tourisme plus puissante et plus lourde, admet Camirand. J'étais dans la lutte et j'aurais été bien heureux de terminer second après les dérapages de Didier et Rémy (Audette). Il faut être plus souple avec ces monoplaces et je pourrais bien tenter ma chance lors du week-end Champ Car dans quelques semaines. »

Un nouveau profil au classement

C'est Rémy Audette qui a hérité du 4e rang sur la CMV #21 Portes Dimensions devant Frank Roiron d'Ottawa et Serge Bourdeau et la #55 de Excellence Dodge-Chrysler.

Avec la 12e position d'Olivier Bonnet et la 4e de Rémy Audette, le classement prend une autre tournure. C'est maintenant Michel Bonnet qui s'installe en tête avec 111 points, quatre de plus que Schraenen et Rémy Audette (107), alors que Olivier Bonnet glisse au 4e rang avec 100 points. Eric Van Peperstreate est 5e à 59 points.

Grand Prix de Montréal dans 3 semaines

L'organisation de Formula Tour 1600 est fière d'annoncer qu'il y aura deux manches de la série Formula Tour Hankook lors du Grand Prix de Montréal du 25 au 27 août prochain. «Nous aurons beaucoup de temps de piste avec des essais libres le vendredi, des qualifications et des courses le samedi et le dimanche en après-midi. Nous attendons un plateau fort nombreux et nul doute que nos courses plairont aux amateurs. »