(D'après tsn.ca) - Michael Schumacher aimerait mieux remporter son cinquième championnat des pilotes devant ses partisans en Allemagne plutôt que dans une semaine en France. Le pilote vedette de la Scuderia pourrait s'assurer du titre à Magny-Cours le 21 juillet en remportant l'épreuve et en espérant que ses plus proches poursuivants, Rubens Barrichello et Juan Pablo Montoya (Williams), ne terminent pas sur le podium.

"Pour que cela survienne, les autres pilotes dans la course devront se retirer ou ne pas être chanceux", a soutenu l'Allemand. "Je ne crois pas qu'ils feront cela pour moi. Je sais que les chances semblent bonnes, mais je sais aussi que tout peut arriver. Donc, je ne veux pas partir de spéculations."

Le patron chez Ferrari, Jean Todt, a mentionné qu'il est possible, mais peu probable, que quelqu'un rattrape l'Allemand.

"Pour être champion, Michael doit récolter 15 points en sept courses" a expliqué Todt. Si un autre pilote, qui est près de Michael, remporte les sept prochaines épreuves, il lui sera possible de vaincre Michael, mais ça serait extrêmement difficile.

Schumacher a présentement une avance de 54 points sur son plus près poursuivant, Rubens Barrichello.