MAGNY-COURS, Nièvre (AFP) - Michael Schumacher (Ferrari) s'est montré le plus rapide des derniers essais libres du Grand Prix de France, onzième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, dimanche matin sur le circuit de Nevers/Magny-Cours.

L'Allemand a devancé son coéquipier de la Scuderia, Rubens Barrichello, les Renault et les Sauber de Jarno Trulli, Felipe Massa, Nick Heidfeld et Jenson Button lors d'une séance courue par un temps ensoleillé (21 degrés).

Les McLaren-Mercedes, Kimi Raikkonen (7e), David Coulthard (9e), et les Williams-BMW, Ralf Schumacher (12e) et Juan Pablo Montoya (14e) ont, comme souvent le dimanche matin, semblé en retrait.

L'écart important de la concurrence avec Ferrari pourrait laisser penser que les équipes du clan Michelin (McLaren, Williams) opteront pour une stratégie différente de celle de la Scuderia (Bridgestone) avec un ravitaillement au lieu de deux pour les F2002.

Dix-neuf voitures seulement seront au départ du Grand Prix cet après-midi (14h00), l'Allemand Heinz-Harald Frentzen, sous contrat avec Arrows, ayant refusé l'offre de Eddie Jordan de remplacer l'Italien Giancarlo Fisichella, choqué après sa violente sortie de piste aux essais libres samedi matin.

Frentzen, qui avait été licencié par Jordan l'an passé, est d'ailleurs en procès avec l'équipe irlandaise.