Schumacher et la Scuderia sacrés champions!
Course dimanche, 19 août 2001. 10:37 samedi, 14 déc. 2024. 07:48
Steeve Gouin (RDS.ca) Michael Schumacher a mené le Grand Prix de Hongrie de bout en bout pour remporter le championnat des pilotes pour une deuxième année consécutive alors qu'il reste encore quatre épreuves à la saison 2001. Et avec sa deuxième place, le Brésilien Rubens Barrichello confirme à Ferrari le championnat des constructeurs.
Schumacher avait annoncé ses couleurs dès vendredi alors qu'il a dominé les essais. Samedi, lors des qualifications, il n'a eu besoin que de six tours, deux présences en piste, pour enregistrer le meilleur chrono et s'assurer de sa neuvième position de tête.
Schumi a mis l'emphase sur le travail d'équipe pour expliquer ses succès et ceux de Ferrari. Le pilote a égalé à la fois les quatre titres de champion d'Alain Prost et son record de 51 victoires.
L'an dernier, il avait permis à Ferrari d'arracher le premier championnat des pilotes en 21 ans.
Barrichello s'est dit fier de faire partie de cette grande famille et de contribuer à ses succès.
Derrière, on a assisté à une belle lutte entre Mika Hakkinen et Ralf Schumacher, remporté par le frangin du champion du monde. Barrichello et Coulthard se sont aussi livré une belle lutte pour le deuxième rang.
Le Brésilien avait connu un bon départ doublant Coulthard, mais a perdu sa position qu'il a regagné à la faveur de son deuxième arrêt au puits.
Mika Hakkinen a joué de malchance et a dû se contenter de la cinquième place. On croyait d'abord qu'il n'effectuerait qu'un seul arrêt, lui qui s'était présenté à la mi-course, au 38e tour, mais il a dû revenir au 56e tour pour le changement de pneumatique et le ravitaillement en essence, mais il n'en a pas eu assez pour compléter le parcours et a dû se présenté au puits pour la troisième fois avec six tours à faire.
Villeneuve neuvième
Course sans histoire pour le Québécois Jacques Villeneuve, lui qui est parti 10e, a effectué deux arrêts aux puits et a terminé à deux tours du meneur. Il a franchi la ligne d'arrivée au neuvième rang.
Son coéquipier chez BAR-Honda, Olivier Panis, a joué de malchance quand son moteur a rendu l'âme au 58e tour.
Schumacher avait annoncé ses couleurs dès vendredi alors qu'il a dominé les essais. Samedi, lors des qualifications, il n'a eu besoin que de six tours, deux présences en piste, pour enregistrer le meilleur chrono et s'assurer de sa neuvième position de tête.
Schumi a mis l'emphase sur le travail d'équipe pour expliquer ses succès et ceux de Ferrari. Le pilote a égalé à la fois les quatre titres de champion d'Alain Prost et son record de 51 victoires.
L'an dernier, il avait permis à Ferrari d'arracher le premier championnat des pilotes en 21 ans.
Barrichello s'est dit fier de faire partie de cette grande famille et de contribuer à ses succès.
Derrière, on a assisté à une belle lutte entre Mika Hakkinen et Ralf Schumacher, remporté par le frangin du champion du monde. Barrichello et Coulthard se sont aussi livré une belle lutte pour le deuxième rang.
Le Brésilien avait connu un bon départ doublant Coulthard, mais a perdu sa position qu'il a regagné à la faveur de son deuxième arrêt au puits.
Mika Hakkinen a joué de malchance et a dû se contenter de la cinquième place. On croyait d'abord qu'il n'effectuerait qu'un seul arrêt, lui qui s'était présenté à la mi-course, au 38e tour, mais il a dû revenir au 56e tour pour le changement de pneumatique et le ravitaillement en essence, mais il n'en a pas eu assez pour compléter le parcours et a dû se présenté au puits pour la troisième fois avec six tours à faire.
Villeneuve neuvième
Course sans histoire pour le Québécois Jacques Villeneuve, lui qui est parti 10e, a effectué deux arrêts aux puits et a terminé à deux tours du meneur. Il a franchi la ligne d'arrivée au neuvième rang.
Son coéquipier chez BAR-Honda, Olivier Panis, a joué de malchance quand son moteur a rendu l'âme au 58e tour.