BERLIN (AFP) - L'Allemand Michael Schumacher est "sûr" que Ferrari va remporter "encore des Grands Prix" cette saison, en dépit de débuts difficiles, a déclaré le septuple champion du monde de Formule 1 dans une interview mardi.

"Je suis sûr que nous allons encore gagner des Grands Prix", a confié Schumacher au quotidien allemand Bild, soulignant que la passe actuelle qu'il traversait n'était pas la plus difficile de sa carrière.

Schumacher, qui a fini dimanche à la cinquième place au Grand Prix de Nürburgring, occupe actuellement le huitième rang au classement général des pilotes, à 43 points du leader, l'Espagnol Fernando Alonso.

A la question de savoir s'il avait abandonné l'espoir de remporter un huitième titre cette année, Schumacher a répondu: "N'importe quoi. Je suis loin d'avoir abandonné l'espoir d'un nouveau titre".

Le début de saison était "beaucoup plus difficile pour Ferrari parce que nous n'étions en fait pas vraiment compétitifs. A mes yeux, nous le sommes maintenant, même si ce n'est pas perçu comme ça de l'extérieur", a estimé le champion âgé de 36 ans qui n'a remporté encore aucun Grand Prix cette saison après sept épreuves.

Schumacher a réaffirmé qu'il courrait au moins jusqu'à l'échéance de son contrat à la fin de la fin de l'année prochaine. "Et je ne déciderai pas avant l'année prochaine si je continue ou non, comme l'ai déjà souvent dit", a souligné l'Allemand.