BERLIN - Le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, a été autorisé à regagner son domicile après avoir été hospitalisé suite à une chute à moto sur le circuit de Carthagène, près de Murcie (sud-est), a-t-il annoncé mercredi soir.

"Aujourd'hui, j'ai chuté lors d'une séance d'essai à Carthagène et nous sommes allés à l'hôpital par mesure de précaution", a expliqué Schumacher sur son site internet (www.michael-schumacher.de).

"Au freinage du premier virage après la ligne droite des stands, j'ai été pris dans des ondulations du revêtement et je suis tombé", a poursuivi l'ancien pilote Ferrari.

"Les examens réalisés par les médecins n'ont rien révélé et je vais aussi bien que possible, c'est pourquoi j'ai pu repartir par avion dès ce soir à la maison", a-t-il indiqué, sans donner plus de précisions sur son état de santé.

Schumacher, 40 ans, avait été hospitalisé à l'hôpital Virgen de Arrixaca, à Murcie qui avait confirmé que le pilote était soigné dans ses services.

Depuis qu'il a mis un terme à sa carrière en F1 en 2006, "Schumi" participe régulièrement à des courses de moto sans pour autant, comme l'espérait un temps la presse allemande, qu'il se lance dans une nouvelle carrière en MotoGP.

Il avait déjà chuté à plusieurs reprises lors de courses et de tests, mais sans jamais être hospitalisé.