BERLIN - Alors qu'il était sur le point de rater son avion, l'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, s'est installé au volant du taxi qui le conduisait avec sa famille à l'aéroport et a réussi à arriver à temps, rapporte la presse mardi.

Selon le chauffeur de taxi Tuncer Yilmaz, interrogé par le quotidien munichois Abendzeitung, "Schumi" lui a demandé s'il pouvait prendre le volant de son véhicule.

"Je me suis retrouvé sur le siège du passager avec à mes côtés "Schumi", c'était incroyable", a expliqué M. Yilmaz qui a précisé que Schumacher, 38 ans, était accompagné de sa femme et de ses deux enfants.

"Il a fait des dépassements incroyables et a roulé à toute allure dans les virages", a ajouté le chauffeur de taxi qui a reçu en plus du prix de sa course un bon pourboire.

L'information a été confirmée à l'agence allemande d'informations sportives SID par la porte-parole de Schumacher, Sabine Kehm.

Elle a précisé que la famille Schumacher avait atterri sur l'aérodrome de Cobourg, dans le centre de l'Allemagne, pour prendre livraison d'un chien auprès d'une éleveuse habitant dans un village voisin.

Schumacher a mis un terme à sa carrière en F1 à l'issue de la saison 2006: il a repris du service auprès de l'écurie Ferrari, dont il est toujours employé comme conseiller spécial, pour participer à des séances de mise au point des monoplaces pour le championnat 2008.