(RDS) - Jacques Villeneuve a encore fait parler de lui lors de la première journée du Grand Prix d'Angleterre. Pas en raison de ses performances en piste, mais plutôt en raison de son avenir. Encore vendredi, les rumeurs ont ébranlé les paddocks.

Les médias britanniques maintiennent que Jacques Villeneuve ne sera plus chez BAR la saison prochaine. Les quotidiens soutiennent que leurs informations proviennent d'une source à l'intérieur de l'écurie britannique.

On sait aussi que le motoriste Honda aimerait bien voir Takuma Sato, un des pilotes essayeurs de BAR, dans le championnat des pilotes.

«Je ne sais pas qui a dit ça, mais si c'est le cas ce serait dommage puisque ça voudrait dire qu'on me joue dans le dos. Ça m'étonnerait, mais de toute façon les discussions sont en cours, ce qui veut dire que ces rumeurs ne sont pas vraies», a répondu Villeneuve.

«C'est sûr que c'est très fatiguant, mais ça fait partie de la F1», a ajouté Jacques.

Comme il fallait s'y attendre, on s'est très évasif dans les réponses du côté de la direction de BAR-Honda...

«Il est beaucoup trop tôt pour parler des pilotes de l'an prochain. J'espère que Jacques sera à son mieux d'ici la fin de la saison. L'équipe décidera par la suite», a pour sa part déclaré le président de Honda Racing Development, Shoichi Tanaka.

«Nous venons d'avoir un conseil d'administration et nous avons discuté des pilotes pour la saison prochaine. Un des noms qui était mentionné est celui de Jacques. Comme il y a des discussions en cours, je ne peux pas trop en parler parce que ce n'est pas correct. Parfois, ce qu'on lit dans le journal est vrai et d'autres fois pas du tout. Dans cette situation, c'est peut-être dans l'intérêt de l'écurie d'écrire les choses comme ça parce que ça peut être une bonne façon de négocier», pense de son côté l'agent de Villeneuve, Craig Pollock.

«J'ai vérifié et personne dans l'équipe n'a parlé à la presse concernant l'avenir des pilotes. Nous n'avons pas eu de discussions à propos des pilotes au sein même de l'écurie. Nous avons prévu une rencontre avec Craig après le Grand Prix. Nous trouverons alors des solutions. Les rumeurs ne sont que des rumeurs», a conclu le grand patron de BAR, David Richards.