SEBRING - Kuno Wittmer n'a pas manqué sa rentrée en série SCCA World Challenge en pilotant son Acura Realtime #44 à une superbe deuxième place en début de saison à Sebring.

Le pilote de 24 ans de Vaudreuil a été dominant lors des deux séances d'essais libres du jeudi, mais s'est incliné de peu lors des qualifications devant son coéquipier Pierre Kleinubing alors que l'équipe Realtime a signé les trois premières places. Lors de la course de 45 minutes, les trois Acura officielles sont demeurées à l'avant du peloton et ont accaparé les trois marches du podium.

Ce podium de Wittmer après celui de Daytona en janvier indique qu'il est devenu un des pilotes de pointe en voitures de tourisme et qu'il pourra lutter pour le titre.

« Une semaine impeccable pour l'équipe Acura Realtime, confirme Kuno. Cette année, j'ai le même matériel que mes coéquipiers Kleinubing et Cunningham et l'Acura TSX est beaucoup plus facile à régler et à piloter. Notre saison de tests hivernaux a été très concluante et nous avons développé les suspensions et les freins. Quand j'ai pris la piste pour les essais libres, j'avais une voiture bien équilibrée et très rapide. Nous avons travaillé en équipe et avons placé les trois voitures au sommet de la feuille de qualifications.

« En course, nous n'avions pas de consignes sauf celle de ne pas nous nuire, poursuit celui qui a terminé troisième au championnat 2007. Les voitures étaient aussi rapides l'une que l'autre et nous n'avons rien tenté. Pour nous c'est un podium complet qui donne un beau coup d'envol à la saison et nous donne l'avance pour le titre des manufacturiers. Dans mon cas, j'avais terminé septième l'an dernier et c'est une amélioration dans ce sens. La lutte sera âpre entre les marques et six ou sept pilotes qui peuvent remporter le championnat mais je vais être dans le coup toute la saison. »

Dans la nouvelle équipe Kunick Autosport, les frères Kuno et Nick Wittmer courent en 2008 dans les séries Grand-Am et Kuno en World Challenge. Les prochains rendez-vous seront en Virginie pour Kuno et à Lime Rock en mai pour les deux frères qui feront équipe pour le reste de la saison en Koni Challenge.