DRUMMONDVILLE - Très belle soirée de courses sur terre battue en perspective ce samedi à l'autodrome Drummond: un programme très chargé car suite au programme interrompu la fin de semaine dernière, les amateurs présents ce samedi pourront assister à la suite de ce programme soient les qualifications Sportsman qui n'ont pu être présentées lors du dernier programme ainsi qu'aux finales prévues dont une finale de 3 fois 25 tours pour la série Modifiée 358 comptant pour le Championnat.

En deuxième partie, vous assisterez au programme normalement prévu sur la cédule dont la finale Modifiée 35 tours et le gagnant sera automatiquement qualifié pour Syracuse.

Les courses au championnat se déroulent à un rythme d'enfer et tous les pilotes fournissent un effort supplémentaire en cette dernière partie de la saison afin d'accumuler le maximum de points; voilà ce qui devrait mettre l'eau à la bouche de tous les amateurs de sensations fortes qui apprécient un spectacle haut en couleurs. Arrivez tôt; les pratiques débuteront dès 18H30.

Ce sera tout un défi pour les équipes car les conditions de piste risquent de changer entre chacune des finales et les ajustements prévus devront être à point; il en va de quelques positions et des points qui y sont rattachés.

LES MODIFIÉS

David Hébert # 1 Freightleiner domine toujours le classement cumulatif de la série CARQUEST pour les autodromes Drummond et Granby, rien n'est encore gagné pour lui; Mario Clair # 22 le suit de près. De plus, Kayle Robidoux # 46 et Martin Roy # 90 les suivent aussi et croient en leurs chances de gagner le championnat.

LES SPORTSMAN

Patrice Demers # 7 regarde le reste du peloton de la plus haute position et entend bien la garder. Nul doute que lui et son équipe seront fins prêts pour ce doublé.

LES SEMI-PRO

Quelle belle lutte que se livrent les Jocelyn Roy # 05, Richard Bertrand # 05 et finalement le # 115 de Stéphane Lemire puisque seulement quelques points les séparent et de là l'importance de ces deux finales ce samedi.

LES 4 CYLINDRES

Trois fois vainqueur, le # 49 de Sylvain Carrier bat la marche de ce groupe de pilotes. Patrick Dupont # 4 et Robert Laroque # 7 entendent changer l'ordre du Top-5 de cette section et auront une occasion en or cette fin de semaine.

SÉRIE ESS SPRINT CARS

Cette série a repris ses activités la fin de semaine dernière et nos Québécois en ont profité pour améliorer leurs positions au classement dont particulièrement Alain Bergeron # 8B qui domine le classement général ainsi que le Spectro Canadian Challenge. C'est tout à l'honneur du pilote Bergeron car Alain a remonté le peloton position par position et ainsi accumuler le maximum de points pour se hisser en tête faisant l'envie de tous les autres compétiteurs ESS Sprint Cars.

Pour sa part, le # 28FM de Steve Poirier a lui aussi amélioré son sort la fin de semaine dernière et détient présentement le 4e rang mais le plus important pour Steve, c'est qu'il a devancé son plus proche rival pour la course au titre de recrue de l'année.

Tous les amateurs de cette série verront ces pilotes en action le samedi 2 septembre prochain.