Le coureur automobile québécois Bruno Spengler a encore une fois réalisé une brillante performance au volant de sa Mercedes AMG Classe-C commanditée par DaimlerChrysler Bank vendredi lors des essais libres de la troisième manche du DTM présentée sur le circuit allemand d'Oschersleben.

Le Québécois, membre de l'équipe officielle Mercedes HWA, a signé le 15e temps ce matin, travaillant surtout sur les réglages de sa voiture. En après-midi, le jeune homme de 22 ans a inscrit le deuxième meilleur temps à seulement quelques minutes de la fin de la séance de 90 minutes.

Le Britannique Jamie Green (Mercedes) a été le plus rapide avec un chrono de 1:20,761. Spengler est second avec un 1:20,825, à seulement 64 millièmes de seconde de Green. L'ancien champion du monde de F1, Mika Häkkinen, est troisième (1:20,919) tandis que le vainqueur des deux premières courses de la saison en DTM, Bernd Schneider (Mercedes), est quatrième avec un 1:20,990. Les 12 premiers concurrents sont dans la même seconde.

Les qualifications auront lieu samedi après-midi.

Pour de plus amples informations: www.brunospengler.com, www.dtm.de