Le coureur automobile québécois Bruno Spengler a décroché aujourd'hui la 6e place lors des qualifications en vue de la course de la série DTM qui est présentée sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas.

Ce matin Spengler, pilote officiel de l'écurie HWA Mercedes-Benz, a enregistré le 13e temps lors de la dernière session d'essais libres, toujours dominée par les voitures de la marque Audi.

En qualification, il a retranché plus d'une seconde à ses chronos pour se qualifier au 6e rang à seulement 0,339 de seconde du détenteur de la pôle position, l'Allemand Timo Scheider sur Audi. Spengler a été le plus rapide de tous les pilotes Mercedes-Benz durant cette qualification, et il aura donc 5 voitures Audi devant lui demain au départ de la course.

Le meneur au classement du DTM, Mattias Ekström sur Audi, s'est qualifié en 2e position. Second au championnat, Bernd Schneider (Mercedes) devra prendre le départ depuis la 14e place, tandis que Paul Di Resta, troisième au classement à égalité avec Bruno Spengler, s'est qualifié en 7e place.

La course, prévue sur 38 tours, aura lieu demain après-midi.