Spengler veut compter d'autres points
Course mercredi, 28 sept. 2005. 08:54 samedi, 14 déc. 2024. 16:10
La lutte qui oppose le Britannique Gary Paffett (DaimlerChrysler Bank Mercedes-AMG) au Suédois Mattias Esktröm (Audi) dans la course au titre du DTM se déplacera ce week-end sur le superbe circuit d'Istanbul en Turquie.
Les deux seuls pilotes encore en lice pour le titre DTM 2005 vont s'affronter sur le nouveau tracé d'Istanbul, inconnu de tous les pilotes DTM. Alors qu'il ne reste que deux manches à disputer, Ekström est premier au classement avec 69 points, un seul de plus que Paffett.
Ayant compté ses trois premiers points au championnat il y a de cela deux semaines au circuit de Lausitzring en Allemagne en terminant à la 6e place, le Québécois Bruno Spengler, 22 ans et pilote de la voiture Mercedes-AMG Classe-C 2004, espère bien rééditer sa performance ce week-end en Turquie.
Le jeune pilote officiel du constructeur automobile Mercedes-Benz et coéquipier les anciens pilotes de Formule 1 Mika Häkkinen et Jean Alesi, était très satisfait de sa performance au Lausitzring en dépit du fait qu'il s'agisse d'un modèle 2004: "Ma voiture sous-virait un peu en début de course mais elle était vraiment performante vers la fin et j'ai ainsi pu rattraper Jean Alesi. Je suis très heureux d'avoir compté trois points qui sont vraiment très utiles à mon équipe."
C'est la première fois que le DTM va présenter une épreuve en Turquie. Le circuit d'Istanbul est long de 5,340 kilomètres, tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et comprend six virages à droite et huit tournant à gauche. Les simulations informatisées de l'équipe Mercedes-Benz AMG prévoient que les voitures atteindront une vitesse maximale de 260 km/h au bout de la longue ligne droite.
Afin d'égaliser les chances des participants, les voitures 2005 de Mercedes-Benz et de Audi vont rouler au poids maximum de 1 070 kilos tandis que les Opel seront plus légères à 1 030 kilos.
Gary PAFFETT (DaimlerChrysler Bank AMG-Mercedes): "Le circuit d'Istanbul est nouveau pour tout le monde et on sera tous sur le même pied d'égalité. Notre voiture a été rapide sur tous les circuits cette saison et je crois que j'ai d'excellentes chances de remporter la victoire ce week-end."
Bernd SCHNEIDER (Vodafone AMG-Mercedes): "Ce circuit est nouveau pour tout le monde et nous ne l'avons vu qu'à la télé pour l'instant. C'est un défi comme je les aime. Mon but est de compter le plus de points possible pour terminer meilleur pilote Mercedes-Benz derrière Gary (Paffett)."
Mika HÄKKINEN (Sports Edition AMG-Mercedes): "C'est un circuit qui comporte de beaux défis comme ces dénivellations qui me font penser à Spa en Belgique. J'aime bien ce type de circuit, ce que j'ai prouvé en gagnant la course de Spa. Je serais très fier de remporter cette première course à Istanbul pour Mercedes."
Jean ALESI (AMG-Mercedes): "L'écart qui me sépare des trois premiers au championnat est trop grand pour que je puisse penser à les rattraper. Toutefois, ce sera une formidable bataille pour le quatrième rang. En cette fin de saison, je dois réaliser un bon résultat pour mes supporters et je ferai tout pour m'imposer à Istanbul."
Norbert HAUG, Vice-président, Mercedes-Benz Motorsport: "Ce nouveau circuit est très intéressant ; probablement le plus technique de toute la saison. Il est possible qu'on assiste au couronnement du champion ce week-end mais il est beaucoup plus probable que tout se termine lors de la grande finale disputée à Hockenheim en octobre."
Les deux seuls pilotes encore en lice pour le titre DTM 2005 vont s'affronter sur le nouveau tracé d'Istanbul, inconnu de tous les pilotes DTM. Alors qu'il ne reste que deux manches à disputer, Ekström est premier au classement avec 69 points, un seul de plus que Paffett.
Ayant compté ses trois premiers points au championnat il y a de cela deux semaines au circuit de Lausitzring en Allemagne en terminant à la 6e place, le Québécois Bruno Spengler, 22 ans et pilote de la voiture Mercedes-AMG Classe-C 2004, espère bien rééditer sa performance ce week-end en Turquie.
Le jeune pilote officiel du constructeur automobile Mercedes-Benz et coéquipier les anciens pilotes de Formule 1 Mika Häkkinen et Jean Alesi, était très satisfait de sa performance au Lausitzring en dépit du fait qu'il s'agisse d'un modèle 2004: "Ma voiture sous-virait un peu en début de course mais elle était vraiment performante vers la fin et j'ai ainsi pu rattraper Jean Alesi. Je suis très heureux d'avoir compté trois points qui sont vraiment très utiles à mon équipe."
C'est la première fois que le DTM va présenter une épreuve en Turquie. Le circuit d'Istanbul est long de 5,340 kilomètres, tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et comprend six virages à droite et huit tournant à gauche. Les simulations informatisées de l'équipe Mercedes-Benz AMG prévoient que les voitures atteindront une vitesse maximale de 260 km/h au bout de la longue ligne droite.
Afin d'égaliser les chances des participants, les voitures 2005 de Mercedes-Benz et de Audi vont rouler au poids maximum de 1 070 kilos tandis que les Opel seront plus légères à 1 030 kilos.
Gary PAFFETT (DaimlerChrysler Bank AMG-Mercedes): "Le circuit d'Istanbul est nouveau pour tout le monde et on sera tous sur le même pied d'égalité. Notre voiture a été rapide sur tous les circuits cette saison et je crois que j'ai d'excellentes chances de remporter la victoire ce week-end."
Bernd SCHNEIDER (Vodafone AMG-Mercedes): "Ce circuit est nouveau pour tout le monde et nous ne l'avons vu qu'à la télé pour l'instant. C'est un défi comme je les aime. Mon but est de compter le plus de points possible pour terminer meilleur pilote Mercedes-Benz derrière Gary (Paffett)."
Mika HÄKKINEN (Sports Edition AMG-Mercedes): "C'est un circuit qui comporte de beaux défis comme ces dénivellations qui me font penser à Spa en Belgique. J'aime bien ce type de circuit, ce que j'ai prouvé en gagnant la course de Spa. Je serais très fier de remporter cette première course à Istanbul pour Mercedes."
Jean ALESI (AMG-Mercedes): "L'écart qui me sépare des trois premiers au championnat est trop grand pour que je puisse penser à les rattraper. Toutefois, ce sera une formidable bataille pour le quatrième rang. En cette fin de saison, je dois réaliser un bon résultat pour mes supporters et je ferai tout pour m'imposer à Istanbul."
Norbert HAUG, Vice-président, Mercedes-Benz Motorsport: "Ce nouveau circuit est très intéressant ; probablement le plus technique de toute la saison. Il est possible qu'on assiste au couronnement du champion ce week-end mais il est beaucoup plus probable que tout se termine lors de la grande finale disputée à Hockenheim en octobre."