Alexandre Tagliani s'est provisoirement classé au 26e rang samedi pour l'épreuve des 500 milles d'Indianapolis qui aura lieu dans une semaine.

À moins d'une grande surprise dimanche de la part des pilotes qui se retrouvent derrière lui, Tagliani prendra part à sa première course des 500 milles d'Indianapolis la semaine prochaine.

Tagliani avait échoué dans ses deux précédentes tentatives au cours des deux dernière semaines. Les places 23 à 33 - les dernières disponibles - étaient à l'enjeu en cette troisième séance de qualification.

« C'est un sentiment difficile à expliquer. Durant une carrière, tu ne sais jamais quand tu auras la chance de piloter une voiture aux 500 milles d'Indianapolis. Il faut vraiment vivre l'expérience pour connaître le sentiment que cela apporte. »

« L'équipe a encore effectué un travail formidable. On a déjà commencé à regarder pour les réglages de courses. Il faudra aussi que notre équipe s'entraîne pour les arrêts aux puits. Avec huit à neuf arrêts pendant la course, ça devient une étape importante qui pourrait nous faire gagner des positions. »