Tagliani 5e sous la pluie
Course dimanche, 15 juin 2008. 18:24 samedi, 14 déc. 2024. 04:35
Alex Tagliani a pris le cinquième rang de l'épreuve du Dickies 200 de la série Canadian Tire présentée à Mosport en Ontario.
"Les arrêts aux puits m'ont fait perdre beaucoup de temps. Je contrôlais bien ma voiture et j'avais beaucoup d'avance que mes arrêts me faisaient perdre, mais la pluie n'a pas nuit à ma performance," a dit Tagliani à l'issue de l'épreuve.
Quant à Andrew Ranger, il a terminé sixième. "On a fait tout ce qu'on a pu. L'eau sur le pare-brise rendait la visibilité presque nulle et le contrôle de la voiture très difficile," a déclaré Ranger.
J.R. Fitzpatrick a gagné cette épreuve de 53 tours. Il a signé une première victoire depuis la course d'Edmonton en juillet dernier. Au dernier tour, il a doublé deux voitures sur une piste mouillée.
"Les deux derniers tours ont été flous. Ça allait tellement vite que tout pouvait arriver même si nous n'étions pas aux mêmes vitesses, a le gagnant. J'ai décidé de foncer pour la victoire. Dans le fond, c'était la victoire ou une collision avec le muret."
Fitzpatrick a trouvé le meilleur moyen de fêter son père, qui a raté toute la saison 2007 pour soigner des blessures graves à la suite d'un accident de motocyclette. "Mon père est de retour à la piste et cette victoire est pour lui. Bonne fête des pères, papa. C'est super de le retrouver à nouveau parmi nous."
Fitzpatrick est entré en contact avec Tagliani tard dans la course ainsi que quelques problèmes avec un cric lors d'un changement de pneus.
"J'ai été surpris de certains événements ici mais j'ai gardé ma concentration, a ajouté Fitzpatrick. Ça été la clé du succès. J'ai parfois été choqué mais j'essaie de ne pas me laisser déranger pour tout cela."
La pluie a commencé à s'abattre sur la piste au 41e trou. Une fois que la noirceur s'est mise de la partie, Don Thomson fils et Kent Nuhn ont été les premiers pilotes à changer leurs pneus. Le meneur de la course Peter Gibbons est demeuré en piste même après que la piste eut été totalement détrempée. Thomson s'est alors rapproché de Gibbons au 47e tour mais le drapeau jaune a été agité au tour suivant après le dérapage de Ron Beauchamp, ce qui a donné l'opportunité à tous les pilotes de changer de pneus. Gibbons s'est toutefois obstiné et il est demeuré en piste pour conserver sa position de tête.
Une fois la reprise de la course au 51e tour, Thomson n'a pas eu de mal à doubler Gibbons. Thomson, qui a couru le risque de changer ses pneus tôt dans la course, est venu près de l'emporter mais Fitzpatrick avait d'autres plans.
"Je pensais que c'était pour payer mais Fitzpatrick a très bien fait," a dit Thomson.
Gibbons a dominé 38 des 53 tours. Il semblait avoir réponse à tout, même à la pluie mais pas à Fitzpatrick.
La prochaine épreuve aura lieu le 28 juin à Barrie en Ontario à l'occasion du A&W 300.
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"Les arrêts aux puits m'ont fait perdre beaucoup de temps. Je contrôlais bien ma voiture et j'avais beaucoup d'avance que mes arrêts me faisaient perdre, mais la pluie n'a pas nuit à ma performance," a dit Tagliani à l'issue de l'épreuve.
Quant à Andrew Ranger, il a terminé sixième. "On a fait tout ce qu'on a pu. L'eau sur le pare-brise rendait la visibilité presque nulle et le contrôle de la voiture très difficile," a déclaré Ranger.
J.R. Fitzpatrick a gagné cette épreuve de 53 tours. Il a signé une première victoire depuis la course d'Edmonton en juillet dernier. Au dernier tour, il a doublé deux voitures sur une piste mouillée.
"Les deux derniers tours ont été flous. Ça allait tellement vite que tout pouvait arriver même si nous n'étions pas aux mêmes vitesses, a le gagnant. J'ai décidé de foncer pour la victoire. Dans le fond, c'était la victoire ou une collision avec le muret."
Fitzpatrick a trouvé le meilleur moyen de fêter son père, qui a raté toute la saison 2007 pour soigner des blessures graves à la suite d'un accident de motocyclette. "Mon père est de retour à la piste et cette victoire est pour lui. Bonne fête des pères, papa. C'est super de le retrouver à nouveau parmi nous."
Fitzpatrick est entré en contact avec Tagliani tard dans la course ainsi que quelques problèmes avec un cric lors d'un changement de pneus.
"J'ai été surpris de certains événements ici mais j'ai gardé ma concentration, a ajouté Fitzpatrick. Ça été la clé du succès. J'ai parfois été choqué mais j'essaie de ne pas me laisser déranger pour tout cela."
La pluie a commencé à s'abattre sur la piste au 41e trou. Une fois que la noirceur s'est mise de la partie, Don Thomson fils et Kent Nuhn ont été les premiers pilotes à changer leurs pneus. Le meneur de la course Peter Gibbons est demeuré en piste même après que la piste eut été totalement détrempée. Thomson s'est alors rapproché de Gibbons au 47e tour mais le drapeau jaune a été agité au tour suivant après le dérapage de Ron Beauchamp, ce qui a donné l'opportunité à tous les pilotes de changer de pneus. Gibbons s'est toutefois obstiné et il est demeuré en piste pour conserver sa position de tête.
Une fois la reprise de la course au 51e tour, Thomson n'a pas eu de mal à doubler Gibbons. Thomson, qui a couru le risque de changer ses pneus tôt dans la course, est venu près de l'emporter mais Fitzpatrick avait d'autres plans.
"Je pensais que c'était pour payer mais Fitzpatrick a très bien fait," a dit Thomson.
Gibbons a dominé 38 des 53 tours. Il semblait avoir réponse à tout, même à la pluie mais pas à Fitzpatrick.
La prochaine épreuve aura lieu le 28 juin à Barrie en Ontario à l'occasion du A&W 300.
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