Par Nicolas Landry - Toujours à essayer de casser ses nouveaux souliers dans la série NASCAR Canadian Tire, Alex Tagliani pourrait bien avoir l'occasion de retrouver le confort de ses vieilles pantoufles dans un avenir rapproché.

Orphelin de volant en monoplace à la suite de la fusion entre les séries IRL et Champ Car, Tagliani a confié avoir été approché par deux équipes de la série IndyCar au cours des dernières semaines.

"Des équipes qui comptent déjà sur deux pilotes, mais qui aimeraient bien mettre la main sur un gars plus expérimenté, raconte Tagliani sans vouloir entrer dans les détails. D'un côté, on m'offre un volant pour une ou deux courses, de l'autre on aimerait peut-être m'avoir pour le reste de l'année."

Tagliani est entre autres pressenti pour disputer le Grand Prix d'Edmonton, l'une des rares épreuves de la défunte série ChampCar à avoir été greffée au calendrier de l'IndyCar. Déjà, il semblerait que l'écurie Walker Racing ait trouvé un volant au Canadien Paul Tracy pour la course albertaine.

Tagliani ne veut se fermer aucune porte, mais il refuse également de se laisser déranger par un éventuel changement de programme.

"Mes partenaires d'affaires seront à Nashville en fin de semaine et nous sommes à l'écoute de toutes sortes d'opportunités, mais en même temps je ne veux pas me laisser déconcentrer de mes engagements actuels. Le stock-car, ce n'est pas la chose la plus facile, mais c'est un challenge que je commence à aimer de plus en plus. J'ai déjà hâte de retrouver mon bolide à Vernon et de renouer avec le circuit routier d'Edmonton."

Après d'encourageantes cinquième et septième places à Mosport et Barrie, Tag a été victime d'un abandon dès les premiers tours de l'épreuve de St-Eustache, en fin de semaine dernière.

"Je ne veux pas avoir 60 millions de distractions, mais je savais avant de commencer l'année qu'il pourrait y avoir des développements pour moi, en IndyCar ou ailleurs. On est à l'écoute et si quelque chose d'intéressant se présente, je serai prêt."