Tagliani explore le circuit de São Paulo
Course vendredi, 12 mars 2010. 16:27 vendredi, 13 déc. 2024. 16:47
Arrivé au Brésil pour prendre part à la première épreuve de la saison de la série IndyCar, Alex Tagliani n'a pas perdu de temps pour s'acclimater à son environnement de travail.
À quelques jours de la première course de l'histoire de la série IndyCar à se dérouler en Amérique du Sud, Tag et ses ingénieurs ont parcouru à pied le circuit afin de recueillir des informations telles que les points de freinage et les lignes de course en plus de discuter de stratégies pour le week-end.
"Tout se déroule très bien à date, se réjouit le pilote de Lachenaie. Nous avons discuté de la longue ligne droite (environ 1,5 km), qui sera la plus longue de l'histoire de la série pour un circuit urbain temporaire, et de la façon de l'aborder. La meilleure façon sera de quitter la ligne droite qui mène à une série d'épingles qui ressemblent à celle du Toronto Indy, et d'en sortir très large comme dans le premier virage de la piste de l'aéroport à Cleveland."
Le circuit de São Paulo est d'une longueur de 4,184 km et comprend onze virages. Le revêtement est en asphalte, sauf pour la portion en béton qui traverse le Sambodromo.
"Le plus grand défi sur cette piste sera de trouver le bon compromis entre la haute vitesse sur les lignes droites et l'adhérence dans les virages, examine Tagliani. Comme nous sommes en altitude, les moteurs auront moins de puissance et les voitures moins d'appui aérodynamique dans les virages. Les voitures auront tendance à danser un peu plus dans les virages."
"À ceci, s'ajoute le fait que nous n'avons qu'une seule journée, samedi, pour les essais et la qualification. Nous devons rapidement trouver le bon compromis."
Le São Paulo Indy 300 sera diffusé dimanche en direct à RDS. Le signal du départ sera donné à 11 h 55.
À quelques jours de la première course de l'histoire de la série IndyCar à se dérouler en Amérique du Sud, Tag et ses ingénieurs ont parcouru à pied le circuit afin de recueillir des informations telles que les points de freinage et les lignes de course en plus de discuter de stratégies pour le week-end.
"Tout se déroule très bien à date, se réjouit le pilote de Lachenaie. Nous avons discuté de la longue ligne droite (environ 1,5 km), qui sera la plus longue de l'histoire de la série pour un circuit urbain temporaire, et de la façon de l'aborder. La meilleure façon sera de quitter la ligne droite qui mène à une série d'épingles qui ressemblent à celle du Toronto Indy, et d'en sortir très large comme dans le premier virage de la piste de l'aéroport à Cleveland."
Le circuit de São Paulo est d'une longueur de 4,184 km et comprend onze virages. Le revêtement est en asphalte, sauf pour la portion en béton qui traverse le Sambodromo.
"Le plus grand défi sur cette piste sera de trouver le bon compromis entre la haute vitesse sur les lignes droites et l'adhérence dans les virages, examine Tagliani. Comme nous sommes en altitude, les moteurs auront moins de puissance et les voitures moins d'appui aérodynamique dans les virages. Les voitures auront tendance à danser un peu plus dans les virages."
"À ceci, s'ajoute le fait que nous n'avons qu'une seule journée, samedi, pour les essais et la qualification. Nous devons rapidement trouver le bon compromis."
Le São Paulo Indy 300 sera diffusé dimanche en direct à RDS. Le signal du départ sera donné à 11 h 55.