La série ChampCar compte trois nouveaux propriétaires depuis l'an passé: Gerald Forsythe, Paul Gentilozzi et Kevin Kalkhoven.

Rappelez-vous l'an passé: Patrick Carpentier, malgré un contrat en bonne et dû forme, s'est retrouvé sans volant à quelques semaines du début de la saison, parce que monsieur Forsythe avait décidé de le remplacer par un pilote payant. Avant de décider d'aligner une troisième monoplace pour Carpentier sous la pression publique.

Voici maintenant que monsieur Gentilozzi, malgré une entente verbale avec Alexandre Tagliani, refait le coup à un autre pilote de talent.

Voilà bien des gestes absolument désolants de la part des propriétaires de la série Champ Car.

Quel message envoie-t-on aux amateurs de course ?

Que de petites écuries engagent des pilotes avec budget, pour boucler les fins de mois, on peut comprendre, comme Jordan et Minardi en F1 et d'autres en Champ Car.

Mais que Forsythe et Gentilozzi, dont les pilotes se sont classés 3e, 4e et 7e du classement final de la série Champ Car 2004, agissent de la sorte, c'est comme si Williams F1 signait le premier venu avec une mallette pleine d'euros.

Il est aussi inacceptable qu'un espoir aussi prometteur qu'Andrew Ranger n'ait pas encore reçu d'offre sérieuse, malgré la confirmation de son talent lors de deux séances d'essais privés en Champ Car.

Par ailleurs, devrait-on s'inquiéter du fait que la série Champ Car compte actuellement, à un mois de l'ouverture de la saison, seulement dix pilotes confirmés ??

Attention messieurs, vous devez connaître ce dicton typiquement américain: on peut se moquer de beaucoup de gens sur une bonne période de temps, mais on ne peut se moquer de tout le monde tout le temps.

"Transcription de la chronique F1 diffusée dans Sports 30 Mag."