Tagliani savait que ce n'était qu'une question de temps
Course lundi, 27 août 2001. 20:43 jeudi, 12 déc. 2024. 23:50
(PC) - Le piètre début de saison de l'écurie Player's-Forsythe n'a pas inquiété Alexandre Tagliani. Le pilote de Lachenaie, qui dispute sa deuxième saison en série Cart, savait qu'il comptait sur une voiture rapide et qu'il enregistrait des points, tôt ou tard.
Avant de disputer, le week-end prochain, le Molson Indy de Vancouver, Tagliani avait marqué des points lors de ses sept dernières courses, la plus longue séquence du genre en série Cart depuis le début de la saison.
"Au début de l'année, la voiture était aussi rapide qu'elle ne l'est présentement mais nous n'étions jamais à la bonne place au bon moment", a-t-il souligné. Nous n'avons pas modifié la voiture. Nous n'avons rien fait de particulier. Nous avons conservé une attitude positive et continué de croire en ce que nous faisions."
Après ce début de saison difficile, Tagliani et son coéquipier Patrick Carpentier, ont finalement vu leurs efforts porter fruit.
Tagliani est monté sur son premier podium en terminant deuxième lors du Molson Indy de Toronto en juillet. Et lors de la course suivante, au Michigan, Carpentier répliquait en enregistrant sa première victoire en Cart.
Carpentier occupe le huitième rang des pilotes à 69 points. Son retard derrière le meneur au classement, Helio Castroneves, est de 41 points. Quant à Tagliani, sa séquence au cours de laquelle il a marqué 48 de ses 49 points lui a permis de se hisser du 25e à la 14e place.
Tagliani avait impressionné lors de sa première saison en Cart, terminant parmi les 10 premiers à sept reprises et enlevant la position de tête lors de sa troisième course, au Brésil.
Au cours des essais avant le début de la présente saison, en Floride, Tagliani s'est vu adjoindre un nouveau conseiller technique, Tony Cicale, un ancien de l'écurie Green.
"J'ai senti que la voiture était meilleure, que l'équipe s'était améliorée, a raconté Tagliani. Les gens accomplissaient leur boulot. On avait faim de victoire. Même si on ne marquait pas de point, ma voiture était vraiment rapide. Il était aisé de garder une attitude positive."
Tagliani refuse de se prononcer sur les résultats de la course de Vancouver, laquelle ne compte pas parmi ses favorites car les occasions de dépassement sont peu nombreuses.
"Il y a 10 pilotes qui peuvent gagner à Vancouver, assure-t-il. Le vainqueur sera celui qui aura disputé une course parfaite, tant au chapitre de la stratégie que des autres aspects d'une épreuve.
"Je ne visualise rien. Notre atout est d'avoir pu garder notre concentration malgré les six mauvaises courses du début de la saison."
Tagliani dit approcher chaque épreuve avec "une confiance honnête".
"Nous avons une bonne voiture pour ce genre de circuit. Tout ce que je veux, c'est de garder ma concentration et faire le mieux que je peux. Quand à l'idée de visualiser mon résultat, si cela fonctionnait, je le ferais à chaque course."
Avant de disputer, le week-end prochain, le Molson Indy de Vancouver, Tagliani avait marqué des points lors de ses sept dernières courses, la plus longue séquence du genre en série Cart depuis le début de la saison.
"Au début de l'année, la voiture était aussi rapide qu'elle ne l'est présentement mais nous n'étions jamais à la bonne place au bon moment", a-t-il souligné. Nous n'avons pas modifié la voiture. Nous n'avons rien fait de particulier. Nous avons conservé une attitude positive et continué de croire en ce que nous faisions."
Après ce début de saison difficile, Tagliani et son coéquipier Patrick Carpentier, ont finalement vu leurs efforts porter fruit.
Tagliani est monté sur son premier podium en terminant deuxième lors du Molson Indy de Toronto en juillet. Et lors de la course suivante, au Michigan, Carpentier répliquait en enregistrant sa première victoire en Cart.
Carpentier occupe le huitième rang des pilotes à 69 points. Son retard derrière le meneur au classement, Helio Castroneves, est de 41 points. Quant à Tagliani, sa séquence au cours de laquelle il a marqué 48 de ses 49 points lui a permis de se hisser du 25e à la 14e place.
Tagliani avait impressionné lors de sa première saison en Cart, terminant parmi les 10 premiers à sept reprises et enlevant la position de tête lors de sa troisième course, au Brésil.
Au cours des essais avant le début de la présente saison, en Floride, Tagliani s'est vu adjoindre un nouveau conseiller technique, Tony Cicale, un ancien de l'écurie Green.
"J'ai senti que la voiture était meilleure, que l'équipe s'était améliorée, a raconté Tagliani. Les gens accomplissaient leur boulot. On avait faim de victoire. Même si on ne marquait pas de point, ma voiture était vraiment rapide. Il était aisé de garder une attitude positive."
Tagliani refuse de se prononcer sur les résultats de la course de Vancouver, laquelle ne compte pas parmi ses favorites car les occasions de dépassement sont peu nombreuses.
"Il y a 10 pilotes qui peuvent gagner à Vancouver, assure-t-il. Le vainqueur sera celui qui aura disputé une course parfaite, tant au chapitre de la stratégie que des autres aspects d'une épreuve.
"Je ne visualise rien. Notre atout est d'avoir pu garder notre concentration malgré les six mauvaises courses du début de la saison."
Tagliani dit approcher chaque épreuve avec "une confiance honnête".
"Nous avons une bonne voiture pour ce genre de circuit. Tout ce que je veux, c'est de garder ma concentration et faire le mieux que je peux. Quand à l'idée de visualiser mon résultat, si cela fonctionnait, je le ferais à chaque course."