CHARLOTTE, Caroline du Nord - Même si des spectateurs ont été blessés par des débris, NASCAR se dit satisfaite de ses normes de sécurité, affirmant que la clôture du Talladega Superspeedway a fait ce qu'elle devait faire - c'est-à-dire empêcher la voiture de Carl Edwards d'aboutir dans les gradins.

À l'occasion d'un spectaculaire accident survenu au dernier tour de la course du dernier week-end, la voiture d'Edwards a volé dans les airs, à l'envers, jusque dans la barrière extensible, qui a plié mais n'a pas brisé, avant que le véhicule ne retombe sur la piste.

Blake Bobbitt, l'une des sept personnes blessées par des débris, demeurait à l'hôpital, lundi, victime d'une fracture à la mâchoire.

"L'un de nos principaux objectifs au fil des ans a été de bâtir une barrière extensible qui garde les voitures et les morceaux de voiture loin des endroits où sont les spectateurs. Rien n'est parfaitement étanche", a déclaré le porte-parole de NASCAR Jim Hunter, lundi.

"La barrière extensible a fait ce qu'elle devait faire. Il y a eu des débris qui se sont retrouvés dans les gradins, mais heureusement ça n'a pas causé de blessures graves."

NASCAR n'a pas offert de solutions immédiates pour empêcher que des accidents similaires ne surviennent à nouveau, mais elle étudiera la hauteur de la clôture autour de la piste et sera plus alerte en ce qui concerne les agissements des pilotes, qui n'hésitent pas à donner un coup de volant pour se mettre délibérément dans la voie d'une voiture qui s'apprête à les dépasser.