St-Eustache - Trac Racing s'est présenté à la première manche du Championnat du Québec de la Fédération Auto-Québec avec pas moins de huit voitures courant dans trois classes différentes.

Pour la première épreuve de la saison, présentée au circuit Old Milwaukee de l'autodrome St-Eustache, le succès de l'écurie a attiré de nouvelles têtes cette année qui s'ajoutent à des vétérans aguerris. De ceux-là, Yves Bédard, qui a remporté un premier podium en 2005 avec une troisième place en classe Touring Hankook.

Engagé dans une chaude lutte avec les pilotes Jocelyn Hébert et Travis Walker, Yves Bédard a pu placer sa VW Golf en troisième position au terme de la course du Championnat Touring Hankook. Les trois pilotes se sont échangées des positions à plusieurs reprises, et Bédard a pu se dégager de ses poursuivants à quelques tours de l'arrivée. "Ça été toute une bataille pour se rendre là, souligne Bédard. Jocelyn et Travis sont des pilotes d'expérience avec de bonnes voitures, et j'ai dû faire montre de patience pour profiter de l'ouverture quand elle se présenterait. L'équipe a bien préparé notre voiture, ce qui nous a permis de prendre avantage lorsque l'occasion s'est présentée."

Trac Racing compte également les meilleures recrues du plateau jusqu'à maintenant en Touring Hankook, avec Vincent Basile, qui s'est classé 13e au cumulatif, et en Coupe Echo Pirelli avec Steven Leblanc, 10e au cumulatif. "On espérait arriver dans les quinze premiers en course, raconte Leblanc, mais le résultat a dépassé nos espérances. J'ai trouvé difficile de m'adapter à la Echo à comparer au karting. Ça représente toute une différence, et il y a plusieurs pilotes d'expérience très rapides sur le lot."

La meilleure prestation de l'équipe en Coupe Echo Pirelli a été enregistrée par Benjamin Distaulo en cinquième position, une nouvelle addition à l'équipe qui n'est pas à ses premières armes. "Stéphane (Trahan) m'a beaucoup aidé à m'améliorer, confie Distaulo. Il m'a permis de réduire mes temps en pratique, et je lui dois ma cinquième place. Je suis très content." Autre addition à l'écurie cette année, Michel Dulong a terminé au 13e rang malgré certains ennuis avec la voiture. "La voiture est devenue survireuse en fin de parcours, raconte Dulong, ce qui a permis à (Maxime) Chassé de me dépasser. En plus, le cordon de la radio s'est coincé, alors j'avais la tête penchée vers l'arrière pour une bonne partie du parcours. Malgré tout, un weekend fantastique."

Le directeur de l'équipe Stéphane Trahan était satisfait du week-end dans l'ensemble. "L'équipe a bien travaillé dimanche et tout le monde a eu beaucoup de plaisir, a-t-il dit, ce qui est le principal. Nous avons aligné des voitures compétitives, et puis on sent que la chimie entre les nouveaux pilotes et les mécaniciens est en train de se former. Pour ma part, des mésaventures en qualifications nous ont relégués en fond de grille, mais j'ai pu gagner huit positions en course en Touring, ce qui augure bien pour Sanair."

Trac Racing (www.tracracing.com) est l'école officielle de la Fédération Auto Québec pour les années 2004, 2005 et 2006 et le distributeur officiel de la Fédération pour les équipements de courses.