Le pilote de Ville Ste-Catherine Éric Tremblay a récolté la huitième position à l'issue de la grande finale de la classe "Masters", présentée dans le cadre de la deuxième étape de la Coupe de Montréal de Karting, au circuit de SH Karting à Mont-St-Hilaire, samedi.

Éric Tremblay disputait sa première course de la saison sur le circuit de Mont-St-Hilaire. Aux commandes de sa 125cc, il afficha d'emblée ses ambitions, réalisant dès les premiers essais un chrono le positionnant dans le peloton de tête.

Lors de la qualification, il fut gêné durant trois tours par un concurrent plus lent et il a dû se contenter de la onzième position sur 21 pilotes qualifiés.

"La configuration de la piste utilisée pour cette épreuve n'offre que très peu de zones de dépassement, cela qui m'a pénalisé en vue de la pré-finale et de la finale", a indiqué le pilote.

La pré-finale disputée en début d'après-midi allait être mise à profit par le pilote de Ville Ste-Catherine pour grapiller deux nouveaux rangs et ainsi pouvoir démarrer la grande finale depuis la cinquième ligne de départ.

"J'ai pris un bon départ mais un problème avec de carburation est rapidement apparu. Le moteur avait de l'hésitation à bas régime, ce qui ne me permettait pas de suivre les autres en sortie de virage, explique Tremblay. J'étais capable de revenir sur mes concurrents directs en fin de ligne droite avant de reperdre quelques longueurs en sortant du virage suivant."

Finalement, c'est au huitième rang que Tremblay a croisé le fil d'arrivée. Un résultat satisfaisant compte tenu des circonstances et du fait qu'il s'agissait de sa première course de la saison 2006.