Jacques Villeneuve a réalisé le 19e temps sur les 25 voitures en piste à sa troisième et dernière journée d'essais en vue des 500 milles de Daytona.

L'équipe de Villeneuve a profité de toutes les minutes disponibles pour travailler sur la voiture numéro 27. Au terme de ces trois journées de test, toute l'équipe était satisfaite du travail accompli.

"Notre version qualification de la voiture est très compétitive, ce qui est encourageant pour la course de Daytona parce que les qualifications sont très importantes pour nous", a commenté Villeneuve.

"Lors des deux premiers jours, nous avons travaillé sur la puissance de la voiture. Nous étions alors en deuxième position. Maintenant, nous devons travailler sur différents aspects de la voiture pour continuer de l'améliorer", ajoute Richard Labbe, ingénieur en chef de l'écurie Bill Davis Racing.

Il y a les modes qualification et course. Villeneuve a piloté aux cotés de ses rivaux et l'expérience a été un peu plus difficile.

"La voiture est difficile à piloter, a constaté Villeneuve. J'étais en travers dans les virages, donc l'arrière de la voiture glissait, mais j'ai moins de problèmes que les autres qui ont le devant de la voiture qui glisse. Je pense qu'on est bon en version course. C'est beaucoup de travail lorsque nous sommes tous sur la piste."

Il s'agissait des premiers tours de Villeneuve depuis la fin de la dernière saison et l'ingénieur est toujours aussi satisfait de son pilote.

"Jacques a bien travaillé, évalue Labbe. Il a notamment bien fait dans l'aspiration. Je ne l'ai pas vu beaucoup dernièrement, mais il est content d'être ici."

Villeneuve reviendra en piste à la fin janvier pour deux séries de test à Fontana, en Californie, et à Las Vegas. Patrick Carpentier sera à Daytona lundi, mardi et mercredi prochains